Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Face aux audiences, The Artist bascule le vendredi soir : nouveau jury et nouvelles règles
C'est dit !
lundi 27 septembre 2021 13:01

Face aux audiences, The Artist bascule le vendredi soir : nouveau jury et nouvelles règles

Face aux audiences toujours en baisse de "The Artist", Nagui revoit à nouveau sa copie. L'émission sera désormais diffusée non pas le samedi mais le vendredi soir en deuxième partie de soirée sur France 2, tandis que les règles vont encore changer : les candidats encore en compétition s'affronteront en face-à-face devant un nouveau jury composé de Jean-Louis Aubert, La Grande Sophie, Joyce Jonathan.
Crédits photo : Bestimage
Décidément, "The Artist" ne séduit pas le public. Depuis son lancement le 11 septembre dernier, la nouvelle émission musicale de Nagui a du mal à convaincre les téléspectateurs. Ils n'étaient que 1,3 million à suivre la première, avant que le compteur ne baisse à 990.000 spectateurs la semaine suivante. Samedi dernier, ils n'étaient plus que 847.000 devant leurs postes. Soit la cinquième meilleure audience de la soirée, loin derrière le téléfilm de France 3 et surtout TF1 avec "The Voice All Stars", son principal concurrent. Ainsi, pour le quatrième épisode de "The Artist", tout va changer. A commencer par la jour et l'heure de sa diffusion ! En effet, selon Le Parisien, le programme sera désormais proposé le vendredi soir, en deuxième partie de soirée sur France 2. "The Artist" ne sera donc plus en concurrence avec "The Voice All Stars". Ainsi, cette semaine, le télé-crochet fera suite à la série "César Wagner". Le journal ajoute que la durée de la compétition, devant se dérouler sur six semaines, ne sera pas écourtée. Malgré tout, Nagui s'apprête à changer une nouvelle fois les règles de son format.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouveau jury pour "The Artist"


Désormais, les auteurs-compositeurs-interprètes et candidats toujours en compétition s'affronteront en face-à-face, comme l'a indiqué le présentateur à la fin de l'émission : « La semaine prochaine, la mécanique va changer. Toujours en direct et avec vos votes, mais nous aurons droit à des face-à-face. Les artistes vont se produire en face-à-face et uniquement le public décidera de celles ou ceux qui vont rester dans "The Artist" ». Une nouvelle mécanique qui n'est pas sans rappeler les Cross Battles de son concurrent "The Voice", qui diffusera d'ailleurs cette épreuve cruciale samedi soir sur TF1. Mais ce n'est pas tout puisque le jury sera également entièrement remodelé. Vendredi soir, les téléspectateurs de France 2 pourront donc découvrir Jean-Louis Aubert, Joyce Jonathan et La Grande Sophie qui jugeront les talents encore en lice comme Rouquine ou Mauvais Oeil. Ils remplaceront Pascal Obispo, Bénabar et Gaëtan Roussel, jurés du dernier prime qui avaient eux-mêmes déjà pris la place de Clara Luciani, Emmanuel Virot et Elodie Mermoz.

Des ajustements qui auront pour but de lutter contre les mauvaises audiences du programme, face auxquelles Nagui a préféré ironiser samedi soir. La semaine dernière, l'animateur phare de France 2 avait déjà réagi aux audiences décevantes de son télé-crochet. « J'ai bien conscience que le premier numéro de "The Artist" était rempli d'erreurs, de tentatives que j'ai commises et je les assume totalement. Ce n'est que de la nouveauté, que de la création, ça n'a jamais été fait. (...) Ce risque, on l'a assumé » déclarait-il, assurant qu'à peine un million de téléspectateurs, « pour la télé, ce n'est pas super bon ».
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés