Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > MTV VMA 2021 : le meilleur du live avec Lil Nas X, Olivia Rodrigo, Justin Bieber...
Live
lundi 13 septembre 2021 11:30

MTV VMA 2021 : le meilleur du live avec Lil Nas X, Olivia Rodrigo, Justin Bieber...

Les MTV Video Music Awards 2021 ont eu lieu hier soir depuis New York. Si Lil Nas X, Olivia Rodrigo et BTS ont été les artistes les plus récompensés de la soirée avec trois prix chacun, Justin Bieber, Doja Cat, Normani et Ed Sheeran ont aussi marqué la soirée avec leurs performances. Découvrez le meilleur du live des VMAs sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube

The Kid LAROI et Justin Bieber


Le player Dailymotion est en train de se charger...


Quoi de mieux que de commencer la soirée avec le plus gros tube du moment ? Dès les premières minutes des MTV Video Music Awards 2021, The Kid LAROI et Justin Bieber, introduits par Madonna en personne, ont investi la scène pour interpréter leur hit phare "Stay" devant un public en folie. Descendus en rappel sur une fausse montagne (ou sur le toit du monde), les deux artistes ont enflammé le public même s'il était parfois difficile de les reconnaître, le premier derrière ses lunettes de soleil et le second caché sous sa capuche. Justin Bieber a ensuite continué seul sa performance au son de "Ghost", son nouveau single issu de l'album "Justice" sous des lasers rétros. La soirée pouvait donc bien démarrer !

Olivia Rodrigo




Après "Stay" de Justin Bieber et The Kid LAROI, l'autre gros du tube du moment a résonné dans l'enceinte du Barclays Center de Brooklyn. Arrivée elle aussi des airs sur une plateforme composée de dizaines de boules à facettes, Olivia Rodrigo a donc interprété son tube rock "good 4 u", toutes guitares dehors et entourée de danseurs tous masqués. Si sa mise en scène était finalement sobre, la chanteuse de 18 ans a mis le feu (et aussi lancé quelques confettis) avec son groupe entièrement féminin avant de finir par briser une caméra. Olivia Rodrigo, reine de la soirée ? C'est peu de le dire car dans la foulée, la star a remporté les prix de Meilleure nouvelle artiste, Chanson de l'année et Performance Push pour son tube "Drivers License".

Ed Sheeran






A invité exceptionnel, performance exceptionnelle. Annoncée au dernier moment, la venue événement d'Ed Sheeran aux MTV VMAs 2021 a permis au chanteur de proposer quelque chose de différent des autres invités. S'échappant du Barclays Center, c'est depuis le Brooklyn Bridge Park de New York que la star anglaise a interprété ses deux nouveaux singles "Bad Habits" et "Shivers" devant quelques centaines de fans masqués. L'occasion pour Ed Sheeran de se produire désormais avec un groupe, quittant sa pédale loop qui l'a accompagné pendant une dizaine d'années sur scène. S'il était donc présent, l'artiste est cependant reparti bredouille de la cérémonie malgré ses quatre nominations pour le clip vampirique de "Bad Habits".


Lil Nas X




Indéniablement, Lil Nas X a été LA star des VMAs 2021. Récompensé à trois reprises, notamment du prestigieux prix du Clip de l'année pour "Montero (Call Me By Your Name)", le rappeur a rythmé la soirée avec ses deux derniers tubes. Arrivé sur scène littéralement au son de la fanfare Montero, le chanteur a mis le feu au public dès les premières notes de "Industry Baby". Laissant vite tomber la veste, c'est torse nu, tout de rose vêtu et accompagné de Jack Harlow que le rappeur a recréé le clip de sa chanson, notamment la fameuse scène des douches, mais cette fois-ci avec un boxer scintillant. De quoi faire grimper la température de quelques degrés (Celsius ou Fahrenheit, c'est selon !) au moment où ont résonné les quelques notes de "Montero (Call Me By Your Name)".

Doja Cat




Hôte de la soirée, Doja Cat n'a pas hésité à quitter son rôle quelques minutes pour, elle aussi, investir la scène des VMAs. Et la star américaine a encore prouvé qu'elle ne faisait rien comme les autres. Si l'on pouvait attendre son tube "Kiss Me More", "Need To Know" ou "Woman" qui cartonnent sur les plateformes de streaming, la chanteuse a jeté son dévolu deux autres titres originaires de sa "Planet Her". Virevoltant dans les airs et seulement éclairée par un halo de lumière circulaire pour "Been Like This", l'artiste a ensuite remis les pieds sur Terre pour un "You Right" (sans The Weeknd, malheureusement) plus sensuel que jamais. Assurément, une des grandes performances de la soirée !

Normani




Tout comme Lil Nas X, Normani a aussi fait grimper la température au sein du Barclays Center. Venue présenter son nouveau single "Wild Side" sans Cardi B, l'ancienne Fifth Harmony et sa troupe de danseurs ont enchaîné les poses lascives et sensuelles, dans des costumes argentés, devant un simple écran blanc ou rouge selon les couplets. Et à la fin de sa prestation, la chanteuse n'a pas hésité à montrer sa "Wild Side", en multipliant les poses suggestives face à une Teyana Taylor prisonnière. Une performance qui n'a pas laissé les téléspectateurs américains et les internautes indifférents au vu de nombreuses réactions que l'on peut lire ce matin sur les réseaux sociaux à propos de son live.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés