Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Août : la playlist coups de coeur de la rédac avec Ben Platt, Zella Day, Villagers...
Playlist
mardi 31 août 2021 20:00

Août : la playlist coups de coeur de la rédac avec Ben Platt, Zella Day, Villagers...

Comme tous les mois, la rédaction de Pure Charts vous livre ses coups de coeur musicaux. Au programme de ce mois d'août 2021 : les chansons de Kim Petras, Villagers, Ours, Halsey ou encore Sigrid. Ecoutez notre playlist !
Crédits photo : Pexels.com

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Kim Petras | "Future Starts Now"
La petite princesse de la pop est de retour. Un an et demi après le passable "Malibu", on pensait avoir perdu la pétillante Kim Petras, mais pas du tout. La chanteuse renaît de ses cendres avec le rutilant "Future Starts Now" (co-produit par Dr. Luke, horreur malheur). Porté par un refrain incendiaire et un final explosif, il ravira clairement les amateurs de pop, et fait entrer Kim dans la cour des grandes. Le futur c'est maintenant !

Ours | "Les montagnes de Corée"
Ours, fils d'Alain Souchon, a du talent à revendre. Et il le prouve une nouvelle fois sur son album "Mitsouko", où il excelle notamment sur les ballades au piano. La plus belle ? "Les montagnes de Corée", où l'artiste nous invite à prendre du recul, à voyager, en nous d'abord pour mieux voir le monde ensuite. Magnifique !

Ire, Yarea | "Que me vas a contar"
Envie d'un peu de douceur en cette rentrée difficile ? Les deux chanteuses espagnoles Ire et Yarea ont pensé à nous pour accompagner cette fin d'été nostalgique. Lorgnant vers la bossa nova, elles unissent leurs voix et univers sur la chanson acoustique "Qué me vas a contar", d'une délicatesse infinie. En boucle pour s'apaiser !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Tinashe | "The Chase"
Clairement, Tinashe a proposé l'un des meilleurs albums de l'été avec "333". Entre "I Can See The Future, le bondissant "X" avec Jeremih ou "Pasadena", difficile de ne pas se laisser séduire. Transformant encore son univers avec brio, la chanteuse R&B s'autorise des escapades, comme sur l'aérien et redoutable "The Chase", produit par Stargate et que Rihanna n'aurait pas renié à ses débuts. Un tube pop en puissance !

Ben Platt | "chasing you"
Ben Platt nous emmène en pleine "Reverie" sur son deuxième et excellent album. Convoquant les esprits 80's, l'artiste ravive son adolescence (et la nôtre avec) sur ce disque personnel, transpercé de mélancolie et de bops. Dans la lignée des tubes de The Weeknd, "Chasing You", avec son refrain ravageur et ses synthés, possède tous les atouts pour faire danser le monde entier. Ready ?

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Zella Day | "Golden"
Elle nous a envoûtés au printemps avec son gwenstefaniesque ''Dance For Love''. L'artiste américaine Zella Day récidive pour la saison estivale avec l'irrésistible ''Golden'', qui cache, derrière sa mélodie pop-guitare entraînante, l'histoire tumultueuse d'un rendez-vous manqué avec une tornade à Nashville et une réflexion sur la beauté et la fragilité de la vie. Bonne nouvelle : l'album ''Sunday In Heaven'' sortira le 24 septembre !

Titelaine et Vendou | "Livre falaise"
Duo pop montréalais, Titelaine s'associe au rappeur Vendou pour un single aux effluves sensuels, le nouvel extrait de l'album ''On veut vivre notre vie en vacances'' à paraître cet automne. L'histoire d'une lecture doublée d'une quête identitaire sur des notes chaloupées, des arrangements délicats et de jolis mots chantés par la voix de Gabrielle, qui s'est avérée le compagnon idéal des sorties à la plage.

Baby Queen | "American Dream"
Et si la prochaine princesse de la pop se nommait Baby Queen ? Originaire d'Afrique du Sud mais installée à Londres, la chanteuse Arabelle Latham aligne depuis ses débuts il y a un an des singles aussi savoureux qu'entêtants, à l'instar de ''Raw Thoughts'' et ''American Dream''. Son petit côté rock, très dans l'air du temps avec le succès d'Olivia Rodrigo, pourrait bientôt faire la différence alors que sort vendredi la mixtape ''The Yearbook''. A suivre.



Villagers | "Circles In The Firing Line"
Le projet irlandais Villagers, ironiquement mené par un seul homme, Conor O'Brien, vient de publier son cinquième chapitre, le bien-nommé ''Fever Dreams''. Complexe et haut en couleurs, avec des titres dépassant parfois les 7 minutes, ce superbe disque très vivant puisqu'enregistré avec un véritable groupe de musiciens saute de la britpop au jazz-folk en passant par l'indie rock avec gourmandise, multipliant les expérimentations pour créer une oeuvre dense mais passionnante. A écouter et écouter encore pour en saisir toute la richesse !

The Joy Formidable | "Into The Blue"
Le trio gallois The Joy Formidable passe la cinquième avec ''Into The Blue'', album de dream-pop et rock alternatif aussi magnétique que ses prédécesseurs. Sans volonté de transcender un exercice que la bande maîtrise si bien, les riffs de guitare acérés se mêlent avec toujours autant de malice au timbre frêle de la chanteuse Ritzy Bryan. Avec son rythme lancinant et son refrain à grosses décibels, la chanson-titre s'avère une introduction idéale pour ce disque à la fois très simple dans son intention et savamment garni de recherches mélodiques.

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste



Bruno Mars, Anderson Paak | "Skate"
Et si l'on devait les rares jours ensoleillés d'août à Bruno Mars et Anderson Paak ? Via leur projet "Silk Sonic", les deux stars américaines nous ont fait danser tout le mois avec le génial "Skate", dont la bonne humeur irradie chaque note. Il n'y a pas de meilleure machine à remonter le temps pour revenir à une époque où les rois des charts se nommaient Parliament Funkadelic ou Sly and the Family Stone. F-U-N-K !

Sigrid | "Burning Bridges"
Vous doutez encore du talent sans limites de Sigrid ? Ecoutez "Burning Bridges" pour vous en convaincre. Sur son nouveau single dansant et forcément irrésistible, la chanteuse norvégienne prouve une nouvelle fois à quel point elle est une des sensations les plus prometteuses de la pop mondiale. On écoute déjà en boucle ce tube qui, selon la principale intéressée, est parfait pour « courir dans les bois ».

Villagers | "So Simpatico"
A son habitude, Conor O'Brien a fait preuve d'un travail d'orfèvre pour donner naissance au nouvel album de son groupe Villagers, le chef d'oeuvre "Fever Dreams". Parmi les 10 pièces maitresses qui le composent, on retiendra les somptueux "Song in Seven", "Circles in the Firing Line" mais surtout un "So Simpatico", d'une beauté à tomber. Un formidable morceau de sept minutes, qui passe par toutes les harmonies pour nous faire ressentir une palette d'émotions inédites. N'oubliez pas de vous plonger dans ces rêves fiévreux pour adoucir votre rentrée.



Halsey | "I'm not a woman, I'm a god"
On doit avouer n'avoir pas compris quand Halsey annonçait que son nouvel album allait être produit par Trent Reznor et Atticus Ross de Nine Inch Nails, tant leurs univers semblent totalement à l'opposé. Pourtant, le génial duo a insufflé sa touche d'électro dark et de rock industriel à l'univers pop de Halsey. Ce résultat, on le retrouve notamment sur ce génial et fou "I'm not a woman, I'm a god" (tout un programme !) dont on veut une version extended ainsi que l'instrumental. Une dinguerie !

Ours | "NTM à Bercy"
« Ce soir on est nombreux, et ce soir un peu plus vieux ». Personne n'échappe au temps qui passe. C'est que clame avec justesse Ours sur "NTM à Bercy", chanson touchante clôturant son nouvel album "Mitsouko". Prenant comme contexte le concert du groupe de rap phare des années 90, et en multipliant les jeux de mots avec les tubes de JoeyStarr et Kool Shen, le fils d'Alain Souchon fait le compte rendu d'un public qui n'a plus 20 ans mais qui essaie de s'en souvenir, avec nostalgie et la larme à l'oeil. Tout comme nous.

Découvrez la playlist coups de coeur du mois d'août :
La Rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés