Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Février : la playlist coups de coeur de la rédac avec Kinlaw, Edgär, Cool Sounds...
Playlist
dimanche 28 février 2021 15:00

Février : la playlist coups de coeur de la rédac avec Kinlaw, Edgär, Cool Sounds...

Comme tous les mois, la rédaction de Pure Charts vous livre ses coups de coeur du moment. Au programme du mois de février 2021 ? Les derniers titres de Kinlaw, Conan Gray, Balthazar, Silly Boy Blue ou Mogwai. Ecoutez notre playlist !
Crédits photo : Pexels.com

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Kinlaw | "Oleander"
Chorégraphe et musicienne originaire de Brooklyn, l'artiste queer Kinlaw vient de sortir son premier album "The Tipping Scale", une véritable expérience sonore en 10 titres. Bouillonnant et délicat, le disque pop joue avec les textures et les couches de voix pour nous ensorceler dès les premières notes. On vous conseille notamment "Oleander", petite pépite onirique dans le sillage des incroyables Frida Sundemo ou Oh Land. Foncez !

Conan Gray | "Overdrive"
Envie d'oublier la crise sanitaire et le chaos du monde ? "Overdrive", le nouveau single de Conan Gray, est fait pour vous ! Justement inspiré par la déprime ambiante, l'artiste américain, véritable popstar en devenir, a voulu créer une chanson que l'on pourrait scander à pleins poumons, comme un exutoire. Et ça fait du bien !

Al.Hy | "Wide Open"
Al.Hy, ça vous dit quelque chose ? Révélée dans la première saison de "The Voice", la chanteuse rebondit dix ans plus tard sur la BO de la série "Ici tout commence" de TF1. Elle excelle ici sur une magnifique ballade au piano et cordes, portée par sa voix sensible, qui nous rappellerait presque le merveilleux "Kissing You" de Des'ree !

dad sports | "nerves again"
Tout droit sortis des années 90 avec leurs looks vintage, Alex, Keith et Miguel forment le groupe indie pop dad sports. Originaires d'Ottawa, au Canada, les trois potes ont fait leurs débuts en 2018 multipliant les chansons sans prétention mais entêtantes, à l'image de "nerves again", leur dernier single en date. Une chanson qui, sous ses airs à la cool, vous saisit dès la première écoute !



CHATON | "Père juive"
Depuis trois ans, l'artiste CHATON met ses tripes sur la table pour créer ses chansons intimes sous auto-tune. Après l'excellent "Princesse Pigalle", il délivre désormais "Héros", son quatrième album inspiré par son confinement forcé aux Antilles, sa fille Alpha et son rôle de père. Avec une sensibilité à fleur de peau, les mots de CHATON nous serrent notamment le coeur sur "Père juive", sur lequel il brise l'armure pour parler vrai. C'est beau !

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Marie Plassard | "L'amour meurt en décembre"
C'est le grand saut pour Marie Plassard. Après s'être fait connaître sur YouTube pour ses reprises mélangeant pop et rap, la chanteuse a publié début février son premier album "SPLEEN". Un concentré de textes mélancoliques posés en équilibre sur des notes de piano, son instrument fétiche, et des prods urbaines. Outre son duo avec Dinos, "L'amour meurt en décembre" régale les oreilles sa mélodie planante et son interprétation habitée.

Bobby Sessions et Megan Thee Stallion | "I'm A King"
Le cinéma a l'habitude d'appeler des artistes en renfort pour concocter des titres sur-mesure pour ses bandes originales. La comédie "Coming 2 America", suite du film de 1988 avec Eddie Murphy, ne fait pas exception ! Les abonnés à Amazon Prime Video peuvent y découvrir le titre "I'm A King" du rappeur texan Bobby Sessions et son acolyte de Houston, la Nouvelle Star du rap Megan Thee Stallion. Avec son beat afro-pop explosif, nul doute que la chanson a été pensée comme un appel pour le retour des beaux jours.

Edgär | "Nuit"
Vous adorez Indochine ? Bonne nouvelle, le nouveau single du duo français Edgär est une faille temporelle vers les années 80 ! Ici, les guitares se frottent frénétiquement à des sonorités new-wave pendant qu'Antoine et Ronan content les hallucinations nocturnes qui les envahissent une fois le soleil couché. « Lonesome sparks are shinning in the dark » lancent-ils à pleins poumons sur le refrain, entre deux couplets en français. Un groupe à suivre de près !



Silly Boy Blue | "The Riddle"
Né d'après une chanson de David Bowie, Silly Boy Blue, l'avatar de l'ex-chanteuse du groupe Pégase Ana Benabdelkarim, trace son joli chemin depuis ses débuts en 2018. Avec sa voix gracile et sa musicalité hors-pair, l'artiste impressionne chanson après chanson. "The Riddle", son dernier titre envoûtant à souhait, est une nouvelle invitation à la douceur et la rêverie. Vivement le premier album, prévu en 2021 !

Gryffin et Two Feet | "I Want Love"
Depuis cinq ans, le producteur américain Gryffin a acquis une belle notoriété grâce à ses remixes de "Talking Body" de Tove Lo, "Animals" de Maroon 5 ou "Desire" de Years & Years. Deux ans après son premier album "Gravity", le DJ a prépare le terrain pour son deuxième opus avec "Cry" feat. John Martin, "Safe With Me" et désormais "I Want Love", fruit d'une collaboration avec son compatriote Two Feet. Enivrant, cette nouvelle bombe s'avère parfaite pour s'imaginer danser sur la piste de danse en attendant la réouvrture des discothèques !

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste



Julia Stone, Matt Berninger | "We All Have"
Quand Julia Stone et Matt Berninger (leader du groupe The National), le résultat est d'une beauté à pleurer. Mélancolique et poignant, "We All Have" fonctionne comme la lueur d'espoir musicale en ces temps troublés. Un formidable single tout en douceur et en apesanteur qui nous fait rêver d'une chose : un album commun entre les deux artistes.

Arlo Parks | "Too Good"
Sorti le 29 janvier, "Collapsed in Sunbeams", le formidable premier album de la révélation britannique Arlo Parks a accompagné l'arrivée des beaux jours avec sa douzaine de chansons solaires à souhait. De ce formidable premier essai, mêlant pop, R&B et soul avec classe, on retient l'excellent "Too Good", dont le groove incendiaire a de quoi vous faire vibrer et vous faire oublier vos tracas quotidien !

Cool Sounds | "Plains"
Un rayon de soleil musical nous est venu tout droit de Melbourne. Et comme son nom l'indique, le groupe Cool Sounds fait preuve d'une coolitude absolue avec "Bystander", un quatrième album qui est venue ensoleiller ce mois de février .Avec un sens de la décontraction et des riffs de guitare que n'aurait pas renié Mac de Marco, le collectif australien vise en plein coeur dès les premières notes de "Plains" pour ne jamais l'auditeur. Un des grands disques de ce début d'année !



Mogwai | "To The Bin My Friend, Tonight,We Vacate Earth"
Depuis plus de 25 ans, la musique planante et percutante de Mogwai a fait du groupe écossais l'une des grandes références du post-rock. Et la bande vient d'obtenir le premier numéro un de sa carrière avec son nouvel album, le somptueux "As the Love Continues". Dès l'introduction sur le fantastique "To The Bin My Friend, Tonight,We Vacate Earth", Mogwai nous prépare au voyage musical d'une heure qui va suivre et pour lequel on reprendrait bien un autre ticket ! Jetez de toute urgence deux oreilles sur les excellents "Fuck Off Money" ou "Supposedly, We Were Nightmares".

Balthazar | "Linger On"
Deux ans après le tubesque "Fever", Balathazar revient avec son groove imparable présent au coeur de "Sand", son cinquième album. Si le disque est moins marquant que son prédécesseur, il regorge de pépites imparables à l'imparable "Losers" ou "Linger On", à la basse rutilante qui vous donnera envie de rumeur votre bassin. Ils ont du talent ces Belges !

Ecoutez la playlist des coups de coeur de Pure Charts du mois de février 2021 :
La rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés