Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Investiture de Joe Biden : les performances de Jennifer Lopez, Katy Perry et Demi Lovato (VIDEOS)
News musique
jeudi 21 janvier 2021 11:01

Investiture de Joe Biden : les performances de Jennifer Lopez, Katy Perry et Demi Lovato (VIDEOS)

Ce mercredi 20 janvier a été marqué par la cérémonie d'investiture de Joe Biden, désormais le nouveau président des Etats-Unis. La journée a été émaillée de prestations musicales dont celles, très commentées, de Jennifer Lopez, Demi Lovato et Katy Perry, à (re)voir sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / YouTube
« C’est le jour de la démocratie, un jour d'espoir ». Date historique pour les Américains, ce mercredi 20 janvier était le jour de la cérémonie d'investiture de Joe Biden comme nouveau président des Etats-Unis. Deux semaines après l'invasion du Capitole, le nouveau locataire de la Maison Blanche a tenu à adresser un message d'apaisement et d'union après quatre années de présidence Trump : « Aujourd'hui, sur cette terre sacrée où il y a encore quelques jours, la violence a cherché à ébranler les fondations mêmes du Capitole, nous nous rassemblons en une seule nation, sous l'égide de Dieu, indivisible, comme nous l'avons fait pendant plus de deux siècles (...) Chacun de nous a une responsabilité en tant que citoyen, en tant qu'Américain et particulièrement en tant que dirigeants qui se sont engagés à respecter la Constitution et à protéger notre nation, à défendre la vérité et à vaincre les mensonges ». Si Donald Trump a brillé par son absence, la cérémonie a été marquée, comme à chaque fois, par de nombreux invités musicaux.

Performances marquantes pour journée historique


Outre la star country Garth Brooks venu entonner "Amazing Grace", c'est Lady Gaga qui a fait le plus parler avec son interprétation de l'hymne américain saluée de toutes parts. Egalement présente durant la cérémonie d'investiture, Jennifer Lopez a elle aussi marqué les esprits. Près d'un an après sa mi-temps du Superbowl, la chanteuse, toute de blanc vêtue, a entonné "This Land is Your Land", un titre de Woody Guthrie emblématique de la culture américaine, tout en y incorporant un passage de son tube "Let's Get Loud" et même quelques mots en espagnol, en clin d'oeil à la communauté hispanique des Etats-Unis, qui représentait 18% de la population américaine totale en 2018 : « ¡Una nación bajo Dios, indivisible, con libertad y justicia para todos! » ("Une nation sous l'autorité de Dieu, indivisible, avec la liberté et la justice pour tous").

Jennifer Lopez chante "This Land is Your Land" pour l'investiture de Joe Biden :


Demi Lovato, une des premières artistes à avoir confirmé sa participation à la cérémonie, s'est produite en duplex de Los Angeles, crise sanitaire oblige. La chanteuse a repris le tube du regretté Bill Withers "Lovely Day". Une chanson au titre plus qu'évocateur, et une interprétation qui a permis à la star de 28 ans de s'entourer de nombreuses personnes travaillant dans le secteur médical ou sanitaire, luttant quotidiennement contre la pandémie mondiale de coronavirus. A noter que plusieurs plans montraient Joe Biden, sa femme Jill Biden ainsi que leur petit-fils Beau en train de regarder la performance de Demi Lovato sur une télévision. « Monsieur le Président Joe Biden et Madame la vice-présidente Kamala Harris, il est temps de nous unir, de guérir et de nous mettre au travail » a ensuite écrit la chanteuse sur son compte Twitter.

Demi Lovato chante "Lovely Day" pour l'investiture de Joe Biden :


Mais le clou du spectacle a été donné par Katy Perry. Devant le Lincoln Memorial et elle aussi vêtue de blanc, la popstar a entonné une version puissante et inspirée de "Firework", sous le regard bienveillant du désormais président des Etats-Unis, de la First Lady et de la vice-présidente. Une performance émouvante et surtout littéralement explosive car elle fût accompagnée d'un feu d'artifice impressionnant, digne d'une fête nationale.

Katy Perry chante "Firework" pour l'investiture de Joe Biden :


D'ailleurs, Katy Perry peut avoir le sourire : quelques heures après sa prestation, son tube "Firework" est revenu en force dans les classements iTunes. Une belle façon de clôturer une journée historique pour les Etats-Unis mais aussi pour le monde entier.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés