Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Unis pour le Liban" : un grand concert sur France 2 le 1er octobre avec Mika, Vianney...
Musique en TV
samedi 12 septembre 2020 14:40

"Unis pour le Liban" : un grand concert sur France 2 le 1er octobre avec Mika, Vianney...

Pour récolter des dons pour le peuple libanais, France Télévisions va mobiliser ses antennes le jeudi 1er octobre. Un concert depuis l'Olympia, intitulé "Unis pour le Liban", accueillera de nombreux artistes comme Mika, Clara Luciani, Pascal Obispo, Patrick Bruel ou encore Vianney.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
La mobilisation est totale pour aider le Liban. Après les deux explosions survenues à Beyrouth le 4 août dernier, dont le bilan fait 192 morts et 6.500 blessés, les artistes répondent présent pour soutenir le peuple libanais et aider à la reconstruction de la capitale ravagée. Alors qu'un important incendie dans un entrepôt du port de Beyrouth a une nouvelle fois aggravé la situation cette semaine, de multiples initiatives se créent pour soulever des fonds. Né à Beyrouth, MIKA, qui a écrit une lettre bouleversante à son peuple, donnera un concert caritatif virtuel intitulé "I Love Beirut" le 19 septembre, dont les bénéfices seront reversés à la Croix-Rouge et Save The Children Liban. Quelques semaines plus tard, le jeudi 1er octobre, France Télévisions proposera une journée de mobilisation et de solidarité sur ses antennes, baptisée "Unis pour le Liban".

Mika, Patrick Bruel, Clara Luciani invités


Dès 21h05, une soirée spéciale, animée par Nagui, sera diffusée sur France 2. Elle sera d'abord lancée par Elise Lucet pour un reportage de trente minutes réalisé par la rédaction de l'émission "Envoyé Spécial". Ensuite, dès 21h30, un grand concert « de soutien et d'appel aux dons » pour venir en aide au Liban sera proposé aux téléspectateurs. Sous la direction artistique du trompettiste Ibrahim Maalouf, de nombreux artistes français, libanais et internationaux se produiront sur la scène de l'Olympia. Si la liste n'est pas encore définitive, France 2 annonce que Vianney, MIKA, Florent Pagny, Clara Luciani, Patrick Bruel, Yannick Noah, Pascal Obispo, Sting, -M-, Bernard Lavilliers, Ycare, Hiba Tawaji, Abdel Rahman El Bacha, Madame Monsieur, Astrig Siranossian, Cyril Mokaiesh, Salvatore Adamo, Tryo, Melody Gardot ou Daniel Lévi seront de la partie. L'intégralité des dons récoltés sera reversée à La Croix-Rouge libanaise.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés