Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Un concert en soutien au Liban organisé par France Télévisions
News musique
lundi 10 août 2020 10:43

Un concert en soutien au Liban organisé par France Télévisions

France Télévisions va organiser un concert en soutien à la population libanaise, dévastée par la double explosion survenue à Beyrouth mardi dernier. La soirée, organisée cet automne par le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf, accueillera notamment -M- et Bernard Lavilliers.
Crédits photo : Coadic Guirec / Bestimage
Bernard Lavilliers l'espérait, c'est désormais officiel ! France Télévisions va organiser un concert géant pour soutenir le Liban. Selon les informations du Parisien, Delphine Ernotte, présidente du groupe France Télévisions, a demandé au trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf d'organiser cette soirée afin de récolter des dons pour la population libanaise, dévastée après la double explosion survenue à Beyrouth mardi dernier, qui a fait plus de 150 morts et 6.000 blessés. Le concert sera diffusé en direct sur France 2 et France Inter en première partie de soirée. Si la date de diffusion n'est pas encore connue, Le Parisien précise que la soirée aura lieu cet automne, « une fois la rentrée passée ». Le concert devrait accueillir de nombreux artistes français et libanais. Deux chanteurs ont d'ores et déjà confirmés leur présence pour cette soirée : Matthieu Chedid ainsi que Bernard Lavilliers.

Une aide mondiale pour le Liban


Il y a quelques jours, l'interprète de "On The Road Again" expliquait au Parisien vouloir organiser un événement caritatif, lui qui est un véritable adorateur de la culture libanaise : « Ce serait l'occasion bien sûr de récolter des fonds mais aussi de témoigner au peuple libanais de notre soutien moral, de notre solidarité. C'est important de leur dire qu'on est avec eux (...) Je ne sais pas encore si j'ai perdu des amis car je n'ai pas encore eu de nouvelle de tous. J'ai mal pour ce pays, de ne pas savoir si tout le monde est encore vivant ». C'est désormais chose faite, comme le rajoute Delphine Ernotte : « Le Liban traverse une terrible épreuve. France Télévisions est aux côtés des artistes pour organiser un grand concert de soutien et de solidarité au profit du Liban et de sa population sinistrée. Mais au-delà de notre mission de service public, il s'agit aussi de manifester notre fraternité au peuple libanais meurtri par trop de drames ».

Ces derniers jours, de nombreux artistes ont apporté leur soutien au peuple libanais via des messages partagés sur les réseaux sociaux comme MIKA, originaire du Liban, mais aussi Vitaa, Angèle, Céline Dion ou Clara Luciani. Du côté international, Halsey et Ariana Grande ont fait des appels aux dons.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés