Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > LP revient avec le titre "The One That You Love" et un clip sauvage
Clip
jeudi 23 juillet 2020 17:01

LP revient avec le titre "The One That You Love" et un clip sauvage

Révélée avec le tube "Lost on You", la chanteuse américaine LP est de retour avec "The One That You Love", un nouveau single aux teintes rock qui marque son arrivée sur le label PIAS. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le parcours de la chanteuse LP, de son vrai nom Laura Pergolizzi, a été semé d'embûches. Après avoir écrit dans l'ombre pour de nombreux artistes comme Cher, Rihanna ("Cheers, Drink to That"), les Backstreet Boys, Leona Lewis ou Christina Aguilera pendant des années, et sorti trois albums dans l'indifférence générale, l'artiste à la voix d'or a fait chavirer le monde entier en 2017 avec "Lost on You", une chanson d'amour renversante classée numéro un sur iTunes plus de 20 pays, certifiée single de diamant en France et au Mexique, et qui affiche aujourd'hui un milliard de streams toutes plateformes confondues. Un tube qui a propulsé son album "Lost on You", écoulé à plus de 100.000 exemplaires en France, vers les sommets des charts internationaux. « Tout doit arriver quand ça doit arriver. Les gens te découvrent et ils peuvent être surpris par le fait que tu as plus de bagages qu'on peut le penser » expliquait-elle en interview pour Pure Charts, étonnée qu'on la reconnaisse désormais dans la rue : « La notoriété, être connue, ça n'a pas jamais été mon ambition. Je voulais surtout faire ce que j'aime et établir une connexion avec les gens ».

Un concert en livestream le 1er août


Fort de ce succès, LP a tourné aux quatre coins du monde, publié l'excellent "Heart To Mouth" en 2018, chanté le duo "N'oublie pas" avec Mylène Farmer et mis sa plume au service de Céline Dion, à qui elle a offert le titre "Change My Mind" sur son dernier album "Courage". L'année 2020, marquée par la pandémie mondiale de Covid-19 et ses conséquences critiques pour l'industrie de la musique, sera celle du changement pour la musicienne. En remplacement de sa tournée mise en suspens, l'interprète de "When We're High" organisera le 1er août un grand concert en livestream intitulé "LP's 2020 Global Livestream Concert" qui sera diffusé en direct depuis Los Angeles et dont une partie des bénéfices sera reversée à la National Black Justice Coalition (NBJC), « une organisation militant pour les droits civiques dont la mission est de combattre le racisme, l'homophobie et la stigmatisation des LGBTQ et personnes sourdes ». A cette occasion, elle y interprétera pour la première fois en live son nouveau single "The One That You Love".

Découvrez "The One That You Love" de LP :



Le projet a une saveur toute particulière pour LP, puisqu'il marque sa première distribution par le groupe [PIAS] Recordings avec qui elle vient de signer un contrat d'envergure internationale. « En tant que compositrice et interprète, LP est unique en son genre » note le label dans un communiqué qui accompagne cette sortie qui ravira sans aucun doute les fans. Fidèle à son âme rock, l'artiste chante, sur "The One That You Love", à grand renfort de guitares, un amour conflictuel qu'elle tente de faire perdurer par tous les moyens. « Try to be the fire for you, try to be the sun / Try to be your home and the place that you come to / Babe, I took the whole world and put it in your hands / I'm really trying hard but I don't understand » se lamente-t-elle sur une mélodie bluesy, avant de scander sur un refrain : « Tell me, oh oh oh / How to be the one that you love ». Un retour accompagné d'un clip pittoresque tourné au coeur de paysages désertiques et sauvages, où le chanteuse interprète son titre à dos de cheval, plus rock que jamais. Grisant !
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de LP sur sa page Facebook officielle !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés