Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Global Goal : un concert virtuel avec Christine and the Queens, Coldplay, Shakira...
Concerts
lundi 22 juin 2020 17:25

Global Goal : un concert virtuel avec Christine and the Queens, Coldplay, Shakira...

Global Citizen va organiser un nouveau concert virtuel le 27 juin prochain, intitulé "Global Goal: Unite for Our Future". Christine and the Queens, Coldplay, Quavo, Usher ou Shakira viendront chanter pour "l'équité" et la "justice globale".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Abaca
Alors que l'industrie musicale repart doucement après deux mois d'arrêt suite au confinement, les concerts ne sont toujours pas autorisés. Si des tests ont été effectués, notamment via des concerts en drive-in ou la venue de 2.000 personnes à l'Accor Arena pour l'émission "Tous ensemble pour la musique", il est toujours impossible d'organiser de grands rassemblements de plusieurs dizaines de milliers de personnes. Jusqu'à quand ? La question est sur toutes les lèvres. Mais en attendant, les shows en ligne continuent de plus belle. Le 27 juin se tiendra ainsi un concert virtuel et mondial, organisé par l'organisation Global Citizen et la Commission européenne. Intitulé "Global Goal: Unite for Our Future", le show réunira les plus grands noms de la pop internationale comme Coldplay, Shakira, Miley Cyrus, J Balvin, Jennifer Hudson, Usher, Quavo (Migos) ou encore Christine and the Queens. Les comédiens Charlize Theron, Chris Rock, Forest Whitaker, Hugh Jackman ou encore Salma Hayek Pinault seront également présents.

"Ce moment exige que nous agissions tous"


Ce concert global animé par Dwayne Johnson aura pour but de « mettre en lumière l'impact disproportionné qu'a eu le Covid-19 sur les communautés marginalisées comme les gens de couleurs, ceux qui vivent dans l'extrême pauvreté ou ceux qui font face à la discrimination ». « Ce moment exige que nous agissions tous » explique de son côté Miley Cyrus : « Nous appelons les leaders du monde entier à combattre l'impact disproportionné du Covid-19 (...) en développant la livraison de tests, de traitements et de thérapeutiques. Grâce à cet effort mondial, nous serons plus à même de garantir que chacun, partout, ait accès aux test et au traitements COVID-19, quels que soient ses revenus ou son lieu de résidence ». Quant à Shakira, elle ajoute : « Nous avons besoin d'équité en matière de santé et de justice mondiale, et nous savons que nous ne pourrons construire un avenir plus sain pour tous que si nous nous unissons pour lutter pour le monde que nous voulons ».

Le concert "Global Goal: Unite for Our Future" sera diffusé sur NBC aux Etats-Unis mais aussi en streaming dans le reste du monde. Fin avril, Global Citizen avait déjà organisé, aux côtés de Lady Gaga, le concert caritatif "One World : Together At Home". Angèle, les Rolling Stones, Elton John, Paul McCartney ou Beyoncé ont tous participé à cet événement qui a permis de lever plus de 127 millions de dollars de promesses de dons pour lutter contre le coronavirus.

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés