Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > "Tous ensemble pour la musique" : l'émission de France 2 se déroulera en public
News musique
mercredi 17 juin 2020 12:10

"Tous ensemble pour la musique" : l'émission de France 2 se déroulera en public

C'est une première européenne. L'émission de France 2, "Tous ensemble pour la musique", se déroulera finalement en public. 2.000 personnes pourront assister à la soirée organisée vendredi soir à l'Accor Arena de Paris pour célébrer la Fête de la musique.
Crédits photo : Affiche de la soirée
C'est un petit pas pour les spectateurs, un grand pas pour l'industrie musicale. Alors que l'Île-de-France est désormais passée en zone verte, France 2 a décidé de profiter de l'occasion. L'émission "Tous ensemble pour la musique", organisée vendredi soir à l'Accor Arena de Paris, se déroulera finalement en public ! Une véritable aubaine pour la chaîne comme pour Nicolas Dupeux, le patron de la salle parisienne, qui accueille là son premier événement depuis trois mois. « Paris étant passé en zone verte, les salles de spectacle sont autorisées à accueillir jusqu'à 5.000 personnes dans des conditions sanitaires très strictes » explique-t-il dans les colonnes du Parisien. A noter que la soirée, au départ prévue sans public, sera ainsi « le premier événement avec une telle jauge de public dans une salle en Europe », continue Nicolas Dupeux.

2.000 spectateurs attendus dans des conditions strictes


2.000 personnes pourront donc assister à la soirée depuis l'Accor Arena, d'une capacité habituelle de 20.300 places, mais avec des mesures de sécurité. Les spectateurs pourront ainsi venir par deux mais devront laisser un siège vacant tous les deux sièges. De plus, le port du masque sera obligatoire et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des 2.000 chanceux. « Les spectateurs seront étalés sur des centaines de mètres à l'entrée de l'Arena afin d'éviter les phénomènes de regroupement. Nous travaillons sur ce protocole pour accueillir le public dans les meilleures conditions depuis avril et c'est la raison pour laquelle nous avons pu tout mettre en oeuvre rapidement » précise Nicolas Dupeux.

Après un premier test d'émission musicale sans public vendredi dernier avec "La chanson de l'année" sur TF1, "Tous ensemble pour la musique" permettra de retrouver peu ou prou les mêmes artistes, comme Vianney, Pascal Obispo, Claudio Capéo, Amir, Patrick Bruel, Vitaa et Slimane, Benjamin Biolay ou encore Yannick Noah. En plus, seront présents Christine and the Queens, Bénabar, Tom Leeb, Catherine Ringer ou encore Sting et Shaggy, qui joueront à distance. A l'instar du prime musical de TF1, certaines prestations seront enregistrées la veille, soit jeudi soir. La soirée animée par Garou et Laury Thilleman promet donc d'être un « signal fort et extrêmement positif envoyé aux acteurs du spectacle et aux publics », comme le précise Nicolas Dupeux, tandis que le producteur Philippe Vilamitjana ajoute : « Le pari était de transformer une salle vide en plateau de télévision. C'est un énorme plaisir de la retrouver vivante ce vendredi. On a refait les lumières, mis du son dans la salle et les règles sanitaires, la distanciation sociale seront également appliquées pour les chanteurs, musiciens et techniciens ».

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés