Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Le festival We Love Green lance son édition en ligne
Festival
mercredi 03 juin 2020 14:20

Le festival We Love Green lance son édition en ligne

Malgré son annulation, We Love Green se tiendra tout de même cet été. Dès aujourd'hui et jusqu'au 7 juin, le festival organise une édition en ligne où les internautes peuvent suivre des conférences ainsi qu'un concert inédit de Catherine Ringer.
Crédits photo : Romain Bassenne
Comme la plupart des rendez-vous estivaux, We Love Green n'aura pas lieu samedi et dimanche prochain au Bois de Vincennes. Une déception pour les organisateurs et les dizaines de milliers de festivaliers attendus qui auraient dû vibrer au son de Lana Del Rey, Lomepal, Bad Bunny ou Disclosure, en têtes d'affiche. Mais la partie n'est pas terminée pour autant. Si la neuvième édition se jouera l'été prochain, le festival écolo lance dès aujourd'hui une version en ligne. A l'instar du Printemps Imaginaire organisée par le Printemps de Bourges, We Love Green crée donc une édition numérique visant à célébrer, malgré tout, les artistes qui devaient se produire sur les différentes scènes le week-end prochain. Une version « dématérialisée du Festival pensée pour conserver au mieux l'esprit et les valeurs du We Love Green, pour faire le plein de nouvelles rencontres, de découvertes musicales et d'idées » assure-t-on dans le communiqué.

Des concerts inédits et des "surprises"


Sur le site welovegreen.tv, une carte interactive sera disponible pour permettre aux internautes de découvrir les artistes de l'édition 2020 qui ont d'ores et déjà confirmé leur présence pour la saison 2021. Le public pourra également se promener entre les différentes scènes, chacune mettant à disposition des performances. Sur la grande scène de La Prairie, les festivaliers du net pourront assister à un concert inédit sur Culturebox de Catherine Ringer, ainsi que des révélations Lous and the Yakuza, Crystal Murray ou Hatik, le rappeur star de la série "Validé". Sur la scène de la Clairière, France Inter animera une émission spéciale avec des extraits de concerts de Beck, Metronomy ou Courtney Barnett, présents lors des deux dernières éditions, ainsi qu'une « session inédite » de Rone. Enfin, si certains pourront se défouler à l'espace Dancefloor, des conférences digitalisées seront également disponibles sur les scènes Think Tank et Village Innovation. Le communiqué tease également des surprises, des artistes, des archives et des exclusivités. De quoi patienter avant le véritable retour du festival We Love Green les 5 et 6 juin 2021.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés