Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Vitaa et Slimane toujours premiers, Nightwish top 3
Charts français
lundi 25 mai 2020 17:01

Top Albums : Vitaa et Slimane toujours premiers, Nightwish top 3

Le Top Albums reprend des couleurs puisque les ventes poursuivent leur hausse due au déconfinement. Vitaa et Slimane restent numéros un avec "VersuS" devant les Enfoirés, tandis que Nightwish se classe troisième et que The Weeknd ou BTS sont plébiscités. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts DR
Les ventes reprennent encore des couleurs cette semaine. Cependant, le Top Albums (physique et digital, sans streaming) est toujours dominé par Vitaa et Slimane. Numéros un à nouveau, le duo séduit 3.300 fans supplémentaires avec son album commun "VersuS", grâce à une hausse des vente de 6%. Malheureusement, si Les Enfoirés restent deuxièmes du classement, "Le Pari(s) des Enfoirés" accuse une baisse de 4% pour près de 2.400 exemplaires écoulés. Au pied du podium, les fans de metal symphonique répondent présent puisque le groupe Nightwish se classe troisième avec 1.800 ventes au compteur pour "Human. :||: Nature.". En avril dernier, le disque, qui n'était pas encore disponible en physique, était entré septième alors que les ventes étaient au plus bas. Bien qu'il rétrograde qu'un cran, Soprano compte plus de fidèles de "Phoenix" que la semaine dernière : ils sont 1.800 à s'être procurés l'album (+12%).

BTS, The Weeknd et Christophe à la hausse


Revenu en grâce la semaine dernière, l'album "Map of the Soul : 7" de BTS recule d'un cran en cinquième place mais reste solide avec près de 1.700 copies écoulées, soit une hausse de 20%. The Weeknd, lui, grimpe de trois étages et se positionne sixième avec "After Hours" qui voit ses ventes exploser de 73%. Merci le déconfinement ! C'est une place de gagnée pour le "Best of" de Christophe, qui passionne toujours autant les Français. Ils sont un peu plus de 1.500 à avoir craqué pour la compilation des meilleures chansons du regretté dandy (+47%). De son côté, Angèle perd trois places avec "Brol" qui n'est plus que huitième du Top Albums, mais avec 1.400 exemplaires au compteur (+18%), auxquels on peut ajouter les 200 ventes de la réédition "Brol, la suite" en vinyle.

En neuvième place, la compilation "NRJ Hits List 2020" s'invite, portée par 1.200 acheteurs, juste devant Clara Luciani qui ne bouge pas en dixième position avec "Sainte-Victoire" et moins de 1.100 ventes (+15%). Peu de bouleversements dans le reste du classement, avec les entrées des compilations "NRJ Urban Hits 2020" en 30ème position ou "Fun Radio Ibiza Expérience 2020" en 35ème place.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés