Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > "Ensemble à L'Olympia" : un concert solidaire avec Patrick Bruel le 9 juin sur C8
Concerts
mardi 19 mai 2020 12:15

"Ensemble à L'Olympia" : un concert solidaire avec Patrick Bruel le 9 juin sur C8

L'Olympia va rouvrir ses portes le 9 juin pour un concert exceptionnel diffusé sur C8 et CStar. Intitulée "Ensemble à l'Olympia", cette grande soirée au profit de l'association Emmaüs France verra se succéder Patrick Bruel, Camélia Jordana, Benjamin Biolay, Claudio Capéo, Catherine Ringer, Dadju, Tryo ou Boulevard des airs à l'honneur.
Crédits photo : Bestimage
La pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19) a mis à mal l'industrie de la musique, entrée dans une période de crise économique en raison de l'effondrement du marché du disque, conséquence de la fermeture de la plupart des commerces, du report de nombreux concerts et de l'annulation à la chaîne des festivals d'été. Le déconfinement entré en vigueur le 11 mai sur le territoire français offre un retour partiel des activités liées au secteur culturel. Ainsi, il a été annoncé que la saison 9 "The Voice", déprogrammée temporairement, reprendra dès le 6 juin sur TF1 avec la diffusion de la demi-finale et de la grande finale, tournées dans des conditions spécifiques. Organisée chaque année, la traditionnelle "Fête de la Musique" sur France 2 aura lieu dans une AccorHotels Arena vidée de son public, afin de respecter les mesures de distanciation sociale préconisées. Des aménagements qui vont devenir la norme pour les mois à venir.

"L'Olympia vient à vous"


Bonne nouvelle, dans ce contexte particulier, l'Olympia va rouvrir ses portes pour une soirée exceptionnelle place sous le signe de la générosité. La chaîne C8 diffusera le 9 juin prochain une émission baptisée "Ensemble à l'Olympia", dans le but de récolter des fonds pour soutenir l'association Emmaüs France dans la lutte contre la misère et l'exclusion. Si l'affiche complète sera bientôt dévoilée, de nombreux artistes comme Benjamin Biolay, Boulevard des Airs, Patrick Bruel, Claudio Capéo, Dadju, Thomas Dutronc, Camélia Jordana, Ninho, Catherine Ringer, Sofiane, Soolking ou encore Tryo ont d'ores et déjà confirmé leur présence. Chacun d'entre eux se produira à titre bénévole sur les planches de la mythique salle parisienne. « En prenant part à cette émission spéciale, tous veulent nous faire partager un message d'espoir et de vigilance, à un moment où les artistes ont besoin de leur public et où le public a plus que jamais besoin de musique » explique la chaîne du groupe Canal+.

Le programme sera tourné sans public et sur plusieurs jours, pour faire de la sécurité des équipes techniques et des artistes invités une priorité. « Vous ne pouvez pas venir à L'Olympia, alors L'Olympia vient à vous » promet C8, qui prévoit de nombreuses surprises au cours de la soirée : « Les artistes chanteront sur scène mais aussi dans tous les autres lieux magiques et méconnus de l'Olympia qu'ils vous feront découvrir ». L'émission "Ensemble à L'Olympia" sera diffusée le mardi 9 juin à 21h15 sur C8 puis à 22h45 sur CSTAR. Elle sera également disponible sur la nouvelle chaîne Olympia TV, Canal+ Afrique et myCanal.

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés