Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Fête de la musique 2020 : un concert à l'AccorHotels Arena de Paris, sans public
News musique
mercredi 13 mai 2020 15:05

Fête de la musique 2020 : un concert à l'AccorHotels Arena de Paris, sans public

C'est une fête de la musique très spéciale qui se prépare cette année. Selon Le Parisien, l'émission de France 2 se déroulera le 19 juin à l'AccorHotels Arena de Paris. Une trentaine d'artistes se produiront tour à tour dans une salle vide.
Crédits photo : Abaca
Exit la Place Massena de Nice. Pour son édition 2020, "La Fête de la musique" prendra place le 19 juin prochain à l'AccorHotels Arena de Paris. Sauf que, à cause des mesures gouvernementales actuelles, l'émission se déroulera dans une salle vide, comme l'annonce Le Parisien. Intitulé "Tous ensemble pour la musique", ce prime essaiera de propager de la bonne humeur via la musique, malgré la crise sanitaire actuelle. « L'idée est de rassembler une trentaine d'artistes afin d'organiser une soirée en soutien aux salles qui ne peuvent pas ouvrir pour le moment et les festivals qui sont annulés cet été » explique Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France Télévisions, au quotidien francilien.

Une célébration des salles et festivals français au programme


Au-delà des performances live des invités, le prime mettra aussi en avant quelques séquences spéciales, afin de célébrer les salles et festivals français, à l'arrêt depuis deux mois : « Il y aura du live évidemment mais aussi un certain nombre de séquences souvenirs de concerts cultes dans des salles mythiques et de moments forts, vécus dans les plus grands festivals de France et des pays francophones avec qui l'on travaille à la préparation de cette soirée ». Selon Le Parisien, France Télévisions opterait pour un dispositif de scène centrale au milieu de la salle vide, où les artistes se succéderont pour chanter. Pour l'heure, la liste des invités ainsi que le nom des présentateurs ne sont pas encore connus. Après Tryo pour un concert exceptionnel début mars, ce sera la deuxième fois que l'AccorHotels Arena accueille un concert... sans spectateurs.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés