Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > C8 va lancer les Olympia Awards, une nouvelle cérémonie diffusée en décembre
Cérémonie
lundi 04 novembre 2019 18:00

C8 va lancer les Olympia Awards, une nouvelle cérémonie diffusée en décembre

Le groupe Canal+ annonce la création des Olympia Awards, une nouvelle cérémonie récompensant le monde du divertissement qui sera diffusée au mois de décembre sur C8. Une chaîne dédiée à l'art du spectacle, Olympia TV, verra le jour en janvier 2020.
Crédits photo : Groupe Canal+
On a 35 ans qu'une fois ! Lancée le 4 novembre 1984, la chaîne cryptée Canal+ entend bien rester à la pointe dans l'un de ses domaines fétiches, l'art du spectacle. A l'occasion d'une conférence de presse organisée ce matin à Paris, le groupe de Vincent Bolloré annonce le lancement en décembre d'une toute nouvelle cérémonie : les Olympia Awards. Cette première édition, diffusée sur C8, mettra à l'honneur les talents de l'humour et les artistes musicaux ayant marqué l'année 2019, sous l'oeil avisé d'Antoine de Caunes. L'enfant du rock et de la télévision officiera à l'animation de cette grande soirée qui prendra évidemment place dans la plus mythique des salles de la capitale, qui a vu passer depuis son ouverture en 1893 les plus grands, « de Jacques Brel à Edith Piaf en passant par les Beatles ». « Chaque artiste rêve de voir son nom apparaître en lettres rouges sur cette façade légendaire » décrète la bande-annonce de l'événement, richement garnie d'images d'archives.

A vos votes !


Six prix différents seront remis au cours des Olympia Awards, en fonction des votes du public qui pourra se rendre aux urnes dès le 12 novembre sur myCANAL. D'un côté, seront désignés l'Humoriste de l'année, le Spectacle d'humour de l'année et la Révélation humour de l'année. De l'autre, l'Artiste musical de l'année, la Révélation musicale et le Concert de l'année. Pour cette dernière catégorie, les téléspectateurs seront appelés à voter en direct pendant la soirée. Pleine d'ambitions, la chaîne C8 promet « un grand show en présence des artistes majeurs du moment ». Les noms des premiers invités seront révélés dans les jours à venir.

Découvrez le teaser des Olympia Awards 2019 :



Mais ce n'est pas tout ! Le groupe Canal+ lancera l'année prochaine une toute nouvelle chaîne dédiée au divertissement, baptisée Olympia TV. Parrainée par l'acteur Francis Huster, elle aura pour but de mettre en lumière « tous les genres de spectacles vivants sans exception » d'après Jean-Marc Juramie, directeur adjoint des antennes et des programmes de Canal+. Disponible sur l'offre Canal+ et sur myCanal, la chaîne émettra à partir du 21 janvier 2020 chaque soir de 20 heures à une heure du matin. Sur ce créneau, les spectateurs pourront d'abord retrouver un agenda culturel de 30 minutes intitulé "Olympiascope" avant la retransmission de programmes artistiques aussi divers que la pièce "Le malade imaginaire" avec Daniel Auteuil ou que le one-man-show de l'humoriste Matthieu Madénian. Théâtre, humour mais aussi opéra, danse classique, cirque moderne et magie seront au programme. Côté musique, Olympia TV retransmettra les concerts donnés par Eddy de Pretto, Calogero (notre report ici) ou Sting dans l'antre de Bruno Coquatrix. Enfin, le groupe Canal+ prévoit l'ouverture d'une scène ouverte pour les nouveaux talents de l'humour dans une autre pièce de l'Olympia, la splendide salle de billard. Elle fera l'objet d'une retransmission sur Comédie+ dans le courant de l'année 2020.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP