Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Les Enfoirés toujours au sommet, Christophe plébiscité après sa mort
Charts français
lundi 27 avril 2020 17:26

Top Albums : Les Enfoirés toujours au sommet, Christophe plébiscité après sa mort

Si les Enfoirés restent numéros un des ventes physiques et digitales en France, le Top Albums se voit bousculer par le repertoire de Christophe. Son best of, ses albums et des lives sont plébiscités par le public. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Pour la septième semaine consécutive, alors que les ventes chutent un peu plus de semaine en semaine, Les Enfoirés restent numéro un du Top Albums physique et digital, sans streaming. Le double album "Le Pari(s) des Enfoirés" trône en tête des ventes en France en séduisant 2.200 nouveaux acheteurs, soit une baisse de 20% par rapport à la semaine dernière. De leur côté, Vitaa et Slimane restent stables en deuxième place avec "VersuS" grâce à près de 2.000 fidèles (-3%). Suite à l'annonce de la mort de Christophe, ses albums phares, compilation ou lives reviennent en force dans les classements français. Et c'est son best-of qui a eu les faveurs du public, souhaitant découvrir ou re-découvrir les plus belles chansons de Christophe : avec 235 places de gagnées, il s'en écoulé 1.800 exemplaires sur une semaine. Derrière lui, c'est le dernier album du chanteur, "Christophe etc vol. 2" que l'on retrouve en quatrième position grâce à plus de 1.600 mélomanes.

Christophe : ses ventes boostées après sa mort


Cinquième, Soprano baisse ainsi de deux crans avec "Phoenix" malgré des ventes en légère hausse à plus de 1.100 ventes (+2%). Le rappeur est devant Angèle qui, sixième, glisse d'une marche avec son premier album "Brol", comptant moins de 1.000 acheteurs (+9%), auxquels s'ajoutent 100 exemplaires de "Brol la suite" disponible en vinyle. Christophe se classe également en septième position avec l'album "Intime", sorti 2014 et sur lequel le chanteur reprenait plusieurs de ses titres au piano ou à la guitare. Près de 900 exemplaires ont été vendus la semaine dernière. En huitième place, Clara Luciani ne bouge pas avec "Sainte-Victoire" et des ventes en hausse à plus de 600 copies écoulées (+23%), suivie de The Weeknd dont l'album "After Hours" accuse trois places de moins pour passer sous la barre des 600 ventes (-11%). Enfin, c'est Christophe qui ferme le top 10 avec son live "Olympia 2002" grâce à un peu plus de 500 exemplaires vendus. Au total, Christophe classe six disques dans le top 15.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés