Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : les Enfoirés toujours numéros un, les Strokes dans le top 5
Charts français
lundi 20 avril 2020 17:27

Top Albums : les Enfoirés toujours numéros un, les Strokes dans le top 5

Deux nouveautés s'invitent dans le top 10 du classement des meilleures ventes d'albums en France, sans streaming. Si Les Enfoirés sont toujours numéros un, les Strokes et Nightwish tentent de se faire une place mais les ventes n'ont jamais été aussi faibles pendant ce confinement. Les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Christophe Chevalin / RCA
Les semaines passent et rien ne change vraiment au sein du Top Albums physique et digital, sans streaming. Le trio de tête ne bouge pas. Ce sont toujours Les Enfoirés qui occupent la première place alors que les ventes continuent de s'affaiblir à cause de la pandémie due au coronavirus. Elles n'ont d'ailleurs jamais été aussi faibles. En effet, le collectif ne compte que 2.800 acheteurs du double CD "Le Pari(s) des Enfoirés", soit une chute de 34%. En six semaines, le disque ne s'est écoulé qu'à 169.000 exemplaires, contre 215.800 l'an dernier sur la même période. En deuxième position, Vitaa et Slimane résistent bien avec "VersuS" qui compte 2.000 fidèles (-7%) tandis qu'ils devancent toujours Soprano, troisième avec "Phoenix" et 1.100 ventes au compteur (-12%).

Les Strokes devant Nightwish


En quatrième place, le groupe The Strokes s'offre la meilleure entrée de la semaine avec "The New Abnormal" qui séduit 1.000 fans en première semaine. La bande de Julian Casablancas fait chuter Angèle d'une place avec "Brol". La chanteuse est cinquième avec 800 copies vendues, ce à quoi il faut ajouter les 100 exemplaires "Brol la suite" en vinyle (-12%). Sixième, c'est également une place de moins pour The Weeknd avec "After Hours". Le dernier album du chanteur canadien enregistre un peu moins de 700 ventes supplémentaires (-17%). L'autre entrée de la semaine est signée Nightwish avec "Human. :||: Nature.", qui débarque septième grâce à 600 téléchargements. Moins deux places pour Clara Luciani et "Sainte-Victoire" qui se retrouve huitième avec un peu plus de 500 copies écoulées (-17%). De son côté, Billie Eilish fait une jolie remontée avec l'album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?" qui passe de la 16ème à la neuvième place avec un peu plus de 400 ventes, soit un boost de 18%. Enfin, la compilation NRJ Kids Hits 2020 ferme le top 10 avec moins de 400 achats.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés