Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > L'Orchestre national de France interprète le Boléro de Ravel en confinement (VIDEO)
News musique
mardi 31 mars 2020 11:29

L'Orchestre national de France interprète le Boléro de Ravel en confinement (VIDEO)

Durant ce confinement, la musique est plus que jamais nécessaire. L'Orchestre national de France l'a bien compris : chacun à son domicile, une cinquantaine de musiciens interprète ainsi le Boléro de Ravel dans une vidéo grandiose. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Le confinement va durer. Jusqu'au 15 avril comme l'a annoncé le gouvernement mais il devrait à nouveau être prolongé pour enrayer la pandémie due au coronavirus qui a déjà fait plus de 3.000 morts en France. En ces temps difficiles, la musique peut adoucir les moeurs. Parmi les artistes phares de la chanson française, Calogero a dévoilé "On fait comme si" au profit des hôpitaux, Jean-Jacques Goldman a chanté "Ils sauvent des vies", Vanessa Paradis a interprété une chanson pour remercier les soignants tandis que David Hallyday a évoqué l'après coronavirus dans l'inédit "Imagine un monde". Mais la musique classique aussi continue de résonner pendant ce confinement.

"Il n'y a pas de barrières pour faire de la musique ensemble"


L'Opéra de Paris met en ligne gratuitement ses spectacles pendant le confinement sur son site officiel, tandis que le célèbre violoniste Renaud Capuçon interprète chaque jour un air de musique classique à ses abonnés avec son instrument. Aujourd'hui, c'est l'Orchestre national de France qui vient de réaliser une véritable prouesse. Ne pouvant se réunir au sein de la Maison de la Radio pour jouer tous ensemble, une cinquantaine de musiciens, tous confinés chez eux, a eu l'envie d'interpréter le mythique Boléro de Ravel à l'unisson et à distance. Une merveilleuse synchronisation au millimètre où se mêlent clarinettes, violoncelles, tambour ou harpe pour un résultat tout simplement somptueux.

« En espérant que ces quelques notes de Ravel, universelles, vous apporteront un peu de chaleur et de réconfort » écrit la chaîne YouTube de France Musique, rappelant que plus que jamais : « Il n'y a pas de barrières pour faire de la musique ensemble ». Merci pour ce beau cadeau !

Regardez l'Orchestre National reprendre le Boléro de Ravel :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés