Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Coronavirus : tous les concerts à l'AccorHotels Arena en suspend jusqu'au 31 mai
Concerts
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 05 mars 2020 16:45

Coronavirus : tous les concerts à l'AccorHotels Arena en suspend jusqu'au 31 mai (màj)

Coup dur pour la profession musicale. En raison de l'épidémie du coronavirus, la Préfecture de police a confirmé l'interdiction de tout rassemblement de plus de 5.000 personnes dans les milieux confinés jusqu'au 31 mai. Les concerts de Maluma, Dua Lipa, Harry Styles, Niska ou Queen à l'AccorHotels Arena sont reportés ou annulés.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR / Abaca
Mise à jour : Le directeur de l'AccorHotels Arena, Nicolas Dupeux, précise que les 23 événements impactés par l'arrêté seront reportés. « On travaille sur les tournées, on a des relations de très grande confiance avec les plus grands producteurs, tourneurs et organisateurs. Donc on travaille main dans la main pour reporter sur le mois de juin - un mois où l'on avait un peu de place -, sur juillet ou sinon à la saison prochaine à partir de la rentrée » a-t-il expliqué sur Europe 1. Chaque information sera communiqué en temps et en heure pour les concerts.


La propagation du coronavirus s'intensifie. Selon les derniers chiffres officiels, l'épidémie a dépassé les 3.200 morts pour plus de 95.000 contaminations dans le monde, dont 377 cas confirmés en France. Parmi les victimes, six décès sont à déplorer dans l'hexagone. Compte tenu de la multiplication des cas d'affection, le gouvernement d'Edouard Philippe prend les mesures qui s'imposent. Parmi elles ? L'interdiction de tout rassemblement de plus de 5.000 personnes, simultanément et en milieu clos, sur l'ensemble du territoire. Un coup dur pour le secteur culturel, premier impacté par cette décision. De nombreux concerts, spectacles et festivals prévus dans les prochains jours ont été annulés et reportés à la suite à cette annonce, dont ceux de M. Pokora, Vitaa et Slimane, Ninho ou Tryo. Et ce n'est qu'un début. Le Ministre des solidarités et de la santé a signé le 4 mars 2020 un arrêté, paru ce jour au journal officiel et « prenant effet immédiatement », qui prolonge l'interdiction jusqu'au 31 mai 2020. « Le territoire métropolitain reste en stade 2. Les mesures prises en conseil de défense sont en permanence adaptées ou précisées et seront appelées à évoluer au regard de la situation » peut-on lire sur le site de la Préfecture de Maine-et-Loire.


"C'est une catastrophe"


Par conséquence, l'AccorHotels Arena de Paris va devoir fermer ses portes à tous les spectacles prévus dans son enceinte jusqu'au 31 mai 2020. Le Figaro en dénombre 24 au total. Parmi eux, les shows d'artistes français très populaires comme les rappeurs Roméo Elvis et Niska, des événements comme la Fun Radio Ibiza Experience, les Harlem Globetrotters 2020 ou La Nuit de l'Algérie. Les stars internationales ne sont pas épargnées par la mise en place de cette précaution. Les concerts du groupe de k-pop Ateez, du ténor Andrea Bocelli, de Maluma, Dua Lipa, Harry Styles, les groupes Within Temptation & Evanescence ou encore Queen n'auront pas lieu. « Pour les producteurs qui ne sont pas tous assurés, c'est une catastrophe. Le Prodiss, syndicat du spectacle vivant estime déjà la facture à plus de 250 millions d’euros » écrit le quotidien dans son article.

Selon cette même logique, la venue de Paul McCartney à Paris La Défense Arena le 26 mai prochain sera elle aussi compromise. Une déception immense pour les fans de tous les artistes cités, qui devront se rapprocher des points de vente pour se faire rembourser ou attendre de plus amples informations sur un possible report de date.





Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés