Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Victoires de la Musique 2020 : chansons, hommages... Les secrets de la cérémonie
Cérémonie
vendredi 14 février 2020 13:09

Victoires de la Musique 2020 : chansons, hommages... Les secrets de la cérémonie

Les Victoires de la Musique 2020 célébrera ses 35 ans. Au programme de la cérémonie : Florent Pagny en président d'honneur, des hommages à Maxime Le Forestier et Marie Laforêt, un message vidéo de Jean-Jacques Goldman, l'absence de Nekfeu...
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
C'est le grand jour ! Ce soir, dès 21h sur France 2, les Victoires de la Musique se tiendront depuis la Seine Musicale, près de Paris, pour une 35ème édition qui se veut placée « sous le signe de l'ouverture, des découvertes et de la nouveauté ». Ce sont Angèle, Alain Souchon et Philippe Katerine qui arrivent en tête des nominations, avec trois chances chacun de repartir avec un trophée, tandis que les catégories passent de 13 à 8, et que 200 personnes du public a pu intégrer l'Académie des votants. Trois catégories (Concert, Chanson originale et Création audiovisuel) ont d'ailleurs été soumis aux votes des internautes uniquement. A quelques heures des Victoires de la Musique, RTL vient de révéler les premières indiscrétions concernant le programme de la cérémonie qui comptera 22 prestations en live.

Florent Pagny et Maxime Le Forestier honorés


Les Victoires de la Musique 2020 s'ouvriront pour ce 35ème anniversaire avec un tableau placé sous le signe de la nostalgie, où se mêleront les images fortes qui ont marqué la cérémonie depuis ses débuts, tandis que l'on retrouvera sur scène « une centaine de danseurs et figurants ». Pour marquer le coup, Florent Pagny sera la président d'honneur de la soirée. Il interprétera d'ailleurs son tube "Chanter", accompagné de certains artistes nommés et avec l'aide de 50 choristes. Le chanteur se verra décerner une Victoire d'honneur tout comme Maxime Le Forestier, qui sera célébré à travers une reprise hommage de Vianney. Le chanteur, pourtant en retrait depuis quelques mois, viendra interpréter "San Francisco".

Un message de Jean-Jacques Goldman ?


Pour honorer Maxime Le Forestier, RTL annonce qu'un message vidéo du « retraité le plus célèbre de la chanson française » sera diffusé. Ce pourrait donc être Jean-Jacques Goldman, ami proche de l'artiste. Ce soir, les Victoires de la Musique rendront également hommage à Marie Laforêt, décédée le 2 novembre dernier, à travers une performance incarnée par Philippe Katerine et Clara Luciani. Alors que la cérémonie devrait se terminer vers 00h20, RTL révèle que tous les nommés se produiront en live ce soir sur la scène des Victoires de la Musique, excepté le rappeur Nekfeu « qui snobe la cérémonie ». Nommé dans la catégorie Album avec "Les étoiles vagabondes : expansion" cette année, l'artiste avait déjà remporté une Victoire pour son album "Feu" en 2016 et avait livré une performance politique en live durant la soirée.

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés