Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Olympia Awards, le palmarès : Angèle, Bilal Hassani et Trois Cafés Gourmands gagnants
Cérémonie
jeudi 12 décembre 2019 10:53

Olympia Awards, le palmarès : Angèle, Bilal Hassani et Trois Cafés Gourmands gagnants

La première cérémonie des Olympia Awards, qui s'est tenue en direct hier soir à Paris, a consacré Angèle. La chanteuse remporte le prix de l'Artiste musical de l'année tandis que Bilal Hassani, Florence Foresti ou Trois Cafés Gourmands ont également été récompensés. Découvrez le palmarès !
Crédits photo : Bestimage
Voir le duo Antoine de Caunes et José Garcia se reformer le temps d'un soir ? C'est ce que les téléspectateurs de C8 ont eu la surprise de découvrir hier lors de la première édition des Olympia Awards, une cérémonie d'un nouveau genre récompensant l'art du spectacle par le prisme de la musique et de l'humour. En direct sur la chaîne C8, depuis la célèbre salle parisienne, quelques 620.000 curieux ont pu assister à un véritable défilé de stars sur cette scène emblématique. Clara Luciani y a interprété son tube "La grenade", Jenifer a fait danser les foules au son de son nouveau single "On oublie le reste", Vitaa et Slimane ont suspendu le temps avec "Avant toi", mais ce n'est pas tout : entre les venues de Liam Payne, Boulevard des airs, Claudio Capéo, Roméo Elvis, Dadju ou Maitre Gims, des sketchs délirants de Monsieur Poulpe et Roman Frayssinet, et l'esprit rock'n'roll des années Canal+, le show a été au rendez-vous !

Prix d'honneur pour Catherine Ringer


Sacrée humoriste de l'année, Florence Foresti n'a pas pu s'empêcher de se glisser dans la peau de l'un de ses irrésistibles personnages pour récupérer son trophée, en l'occurrence son "agent" débordée. Avec ses paillettes et ses moulures au plafond, Inès Reg a été sacrée Révélation humour de l'année tandis que le prix du Spectacle de l'humour de l'année a été remis à Camille Lellouche pour "Camille en vrai". Rappelons que ce sont les internautes qui ont déterminé le palmarès après plusieurs semaines de votes sur le site officiel de l'événement. Et la musique ? La grande gagnante de la soirée se nomme... Angèle ! Comme aux derniers NRJ Music Awards, la chanteuse belge a survolté la concurrence en remportant la récompense de l'Artiste musical de l'année. Venu chanter son hymne "A nos souvenirs", le groupe Trois Cafés Gourmands est reparti avec le trophée de la Révélation musicale de l'année tandis qu'un Olympia Award d'honneur a été remis à Catherine Ringer des mains du créateur Jean-Paul Gaultier pour célébrer l'ensemble de sa carrière. Quelques minutes plus tôt, l'artiste avait mis le feu avec un medley des plus grands tubes des Rita Mitsouko.




Enfin, la récompense du Concert de l'année a fait l'objet d'un vote en direct durant la cérémonie. C'est donc grâce à ses fans très mobilisés sur les réseaux sociaux que Bilal Hassani a raflé ce titre convoité pour son "Kingdom Tour". « Je suis super super content, merci beaucoup. J'ai fait mon tout premier concert ici à l'Olympia il y a deux mois, on a vécu des moments de fou sur scène avec vous donc je voudrais vraiment vous remercier vous, les fans qui me suivent depuis le début, c'est notre petit cadeau » a souligné l'interprète de "Roi" en récupérant son Olympia Award. Vivement la deuxième édition !






Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP