Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Disney > "La Reine des Neiges 2" signe un démarrage record en France
Cinéma
lundi 25 novembre 2019 16:31

"La Reine des Neiges 2" signe un démarrage record en France

Comme prévu, "La Reine des neiges 2" est un immense succès. Avec près de deux millions d'entrées pour son premier week-end, le film signe le meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'animation en France.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Devant chaque salle de cinéma, le phénomène est le même. Des centaines de spectateurs, âgés de 7 à 77 ans, se pressent dans les salles obscures pour découvrir les nouvelles aventures d'Elsa, Anna ou Olaf. Très attendu, "La Reine des neiges 2" s'affiche déjà comme un énorme succès. Pour son premier week-end d'exploitation, le film Disney signe même un démarrage record avec plus de 1,979 million d'entrées en cinq jours seulement, soit le troisième meilleur démarrage de l'année sur cette période. A titre de comparaison, le premier opus de "La Reine des neiges" avait rassemblé "seulement" 776.000 spectateurs pour son premier week-end. Mieux, il s'agit du meilleur premier week-end de tous les temps pour un film d'animation en France ! Elsa est donc plus forte que Nemo dont les aventures avaient rassemblé pas moins de 1,8 million de cinéphiles en 2003 pour ses premiers jours, avec "Le monde de Nemo".

Déjà 350 millions de dollars de recettes mondiales


Bien évidemment, ce phénomène ne s'arrête pas aux frontières françaises : aux Etats-Unis, le film "La Reine des neiges 2" a récolté plus de 127 millions de dollars de recettes sur un seul week-end. C'est mieux que la carrière américaine totale de "Maléfique : Le pouvoir du mal" ou encore "Dumbo", deux autres superproductions estampillées Disney sorties cette année. Au niveau mondial, le cap des 350 millions de dollars de recettes a déjà été dépassé. Ce deuxième épisode de "La Reine des neiges" est donc bien parti pour signer un score final au-delà du milliard de dollars de recettes ! Dépassera-t-il le score du premier volet avec 1,276 milliard de recettes ? A suivre !

Reste à savoir si la bande originale de cette suite connaîtra un succès similaire à celle du premier. Pour rappel, la BO de "Frozen", le titre original, s'est écoulée à plus de 10 millions d'exemplaires à travers le monde et reste la musique de film la plus vendue de la décennie, grâce notamment au tube planétaire "Let It Go", plus connu en France sous le nom de "Libérée, délivrée".

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP