Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > "La Reine des neiges 2" : pourquoi Anaïs Delva ne sera plus la voix d'Elsa
C'est dit !
samedi 02 novembre 2019 10:44

"La Reine des neiges 2" : pourquoi Anaïs Delva ne sera plus la voix d'Elsa

Elle ne chantera plus "Libérée, délivrée". En effet, Anaïs Delva ne sera plus la voix d'Elsa dans le film Disney "La Reine des neiges 2", au cinéma le 20 novembre. La chanteuse sort du silence pour répondre aux rumeurs et expliquer son départ : "J'aurais adoré continuer dans de belles conditions humaines".
Crédits photo : Bestimage
Préparez-vous au raz-de-marée ! Sorti en décembre 2013, le film d'animation "La Reine des Neiges" s'est transformé en véritable phénomène dans le monde entier récoltant près de 1,3 milliard de dollars de recettes, devenu alors le plus gros succès animé de l'histoire. Il a été depuis surclassé par le remake du "Roi Lion". Quoi qu'il en soit, les aventures d'Anna, sa soeur Elsa, Kristoff, le renne Sven et le bonhomme de neige Olaf au royaume d'Arendelle ont passionné petits et grands, notamment en France où le long-métrage Disney a rassemblé plus de 5 millions de spectateurs dans les salles obscures. Grâce également à sa bande originale, écoulée à plus de 10 millions d'exemplaires avec le tube "Let It Go", "La Reine des Neiges" s'est imposé partout. Forcément, une suite baptisée "La Reine des neiges 2" a été mise en chantier par Disney, et le film sortira le 20 novembre prochain au cinéma.

"Une relation de travail qui n'est pas acceptable"


Oui mais voilà, les fans français seront sans doute surpris de voir qu'Anaïs Delva, qui prêtait sa voix à Elsa dans le film et donc sur le hit "Libérée, délivrée", ne sera plus de la partie dans "La Reine des neiges 2". Elle sera remplacée par Charlotte Hervieux, que l'on entend d'ailleurs dans la nouvelle chanson "Dans un autre monde". Pour quelles raisons ? Sur sa page Facebook, Anaïs Delva est sortie du silence. « Ce résultat n'est encore une fois ni le fruit d'une violation de ma part d'un contrat imaginaire ni du fait de ma participation au film "Alad'2" mais je salue votre imagination » a-t-elle d'abord écrit pour faire taire les rumeurs autour de son absence. Si elle assure avoir « beaucoup de reconnaissance et d'amour pour la compagnie Walt Disney », Anaïs Delva révèle que son départ est « la conséquence d'une relation de travail qui n'est, de (son) point de vue, pas acceptable, qui dure depuis 2017 » : « Je souhaite désormais ne plus travailler que dans le respect mutuel ».

La chanteuse, pour qui ce fut un « grand honneur d'incarner Elsa », est déçue de la situation : « J'aurais adoré continuer dans de belles conditions humaines, j'ai fait tout ce que je pouvais faire en ce sens, je n'ai aucun regret ». Anaïs Delva assure également n'avoir « aucun grief » contre Disney et « souhaite beaucoup de succès à "La Reine des neiges 2" », mais elle préfère tourner la page. L'artiste, qui tient le premier rôle dans le musical "I Love Piaf", publiera l'album de Noël "Quand j'entends chanter Noël" le 15 novembre prochain.

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP