Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Novembre : la playlist coups de coeur de la rédac avec Ghostly Kisses, Isaac Delusion...
Playlist
samedi 30 novembre 2019 15:30

Novembre : la playlist coups de coeur de la rédac avec Ghostly Kisses, Isaac Delusion...

La rédaction de Pure Charts vous livre ses coups de coeur du mois de novembre. Michael Kiwanuka, Suzane, Vancouver Sleep Clinic, FKA twigs... Découvrez les artistes et chansons qui ont envoûté, ému ou fait vibrer nos journalistes avec notre playlist !
Crédits photo : pexels.com

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Vancouver Sleep Clinic | "Fever"
Vous aimiez Coldplay à l'époque ? L'artiste australien derrière Vancouver Sleep Clinic nous emmène dans son odyssée avec l'album "Onwards to Zion", et recrée la magie de la bande de Chris Martin sur "Fever". Une magnifique déclaration d'amour, idéale pour la saison, portée la voix serrée du chanteur, des accords de guitare et de piano, et une bonne dose de mélancolie. Que c'est beau !



Michael Kiwanuka | "Hero"
L'un des albums majeurs de ce mois de novembre reste "KIWANUKA" de Michael Kiwanuka. Célèbre auprès du public pour le générique de la série "Big Little Lies", l'artiste londonien passe de la soul au R&B sans oublier le rock et la pop sur ce disque bouillonnant et riche. "Hero", sur lequel il rend hommage à Fred Hampton, le leader des Black Panthers, va vous bluffer !

Ghostly Kisses | "Empty Note (Acoustic)"
Sans aucun doute, l'EP "Alone Together" de Ghostly Kisses est l'un des plus beaux projets de l'année. Difficile de choisir parmi les six magnifiques propositions acoustiques de la Québécoise Margaux Sauvé tant sa voix cristalline nous transperce dès les premiers mots. Notamment sur "Empty Note (Acoustic)". Juste wow.

Tinashe | "Know Better"
Tinashe est enfin de retour ! Avec l'album "Songs For You", la chanteuse confirme son talent le temps de 15 pistes R&B qui devraient mettre tout le monde d'accord. Durant près de 7 minutes, "Know Better" débute comme un titre efficace puis change d'orientation en plein milieu pour nous baigner d'échos dans une atmosphère langoureuse et planante où son timbre donne dans la puissance. Brillant !

Brö | "Bonsoir"
A 23 ans, Brö n'a pas sa langue dans sa poche. Elle joue avec les mots, allie poésie et verve aiguisée, bouscule les codes du rap machiste avec férocité et saute à pieds joints dans la pop sur le refrain de "Bonsoir", extrait fédérateur de son EP "Klaus". Une jolie révélation !

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Josef Salvat | "Alone"
Il avait disparu de la circulation mais bonne nouvelle, Josef Salvat revient pour poser ses mots sur ses propres angoisses et celles des nôtres. Pop, urbain et envoûtant, "Alone" sonne comme une petite claque à chaque refrain. Et la promesse d’un chouette retour.

Clara Luciani et Vladimir Cauchemar | "La chanson de Delphine"
Pas facile de s’attaquer à un monument du cinéma. Mais Clara Luciani, mutine, a deux atouts à faire valoir sur cette reprise des "Demoiselles de Rochefort" : sa voix de velours, toujours charnelle, et la présence aux crédits du producteur Vladimir Cauchemar, qui insuffle une étincelle de modernité avec parcimonie. Diantre, que c’est beau !

Sally | "Corps à corps"
Vous ne connaissez pas Sally ? C’est le moment de faire les présentations avec cette rappeuse pleine de talent, âgée de 19 ans et originaire de Cholet, dont l’EP "PYAAR" vient de paraître. Ses états d’âme, elle les expose avec une plume sans filtre et une énergie sensuelle qui vous dévore de l’intérieur. A suivre de près !




Voyou | "Le confort"
Vilain Voyou ! Quelques mois après s’être jeté dans le grand bain avec un premier album intitulé "Les bruits de la ville", le chanteur lillois mouille la nuque pour plonger dans nos coeurs meurtris avec cette chanson de rupture interprétée avec souplesse.

Coldplay | "Champion of the World"
Exit les hymnes pop préfabriquées, Coldplay revient à l’essentiel avec Everyday Life. Déroutant mais passionnant, multipliant les fausses pistes pour mieux nous étourdir, ce nouvel opus renferme quelques pépites dont seul Chris Martin a la secret, comme ce "Champion of The World" qui nous réchauffe le coeur avec son final ébouriffant.

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste



FKA twigs | "sad day"
"Magdalene", le nouvel album de FKA twigs est à la hauteur de l'attente. A la fois somptueux, travaillé, minimaliste et riche, le deuxième album de la passionnante artiste britannique est une réussite. Si les neuf morceaux pourraient concourir au titre de coup de coeur, "sad day", est probablement la plus belle proposition, puissante et retenue. « Would you make a wish on my love? ».

Beck | "Die Waiting"
25 ans après "Loser", Beck est passé du côté des winners. Qu'il navigue dans la funk, l'electro, le rock, la folk ou la pop, chacune de ses expérimentations est véritablement passionnante. Preuve en est encore avec le superbe "Hyperspace", sorte d'hommage modernisé aux années 80. "Die Waiting" est en le parfait exemple. Dans un monde idéal, ce serait l'un des plus gros tubes de l'année. 



Isaac Delusion | "magicalove"
3ème essai, 3ème réussite pour le duo Isaac Delusion, maître d'une électro-pop française d'une douceur et d'une classe sans pareil. Toujours prompt à vouloir nous faire danser, Loïc et Jules réussissent leur pari avec l'album "uplifters" et l'immédiat "magicalove", véritable invitation dans un univers pop coloré et dont on ne voudrait jamais repartir.

Suzane, Témé Tan | "Il est où le SAV ?"
La chanson est percutante, le propos nécessaire. Suzane entre dans le cour des grands avec ce cri du coeur aussi essentiel qu'important au vu de l'état de notre planète. Chercher une solution, lutter au mieux... Voilà les combats que mènent la jeune chanteuse.

Brooke Bentham | "Perform for You"
Attention, talent en devenir ! Originaire de Londres, Brooke Bentham met sa voix et son talent au profite de morceaux indie-rock aussi touchants que formidables. "Perform for You" fait partie de ces titres qui vous cueillent dès la première écoute pour ne plus jamais vous lâcher. Avis aux fans, son premier album sortira en janvier !

Ecoutez la playlist des coups de coeur de la rédaction :
La rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP