jeudi 28 novembre 2019 9:26

Clip "Bonsoir" : Brö inverse les rôles et frappe fort avec un titre acéré

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Faites connaissance avec Brö. Issu de son EP "Klaus", la jeune rappeuse pop dévoile le clip de son single "Bonsoir", un titre percutant sur les aventures sans lendemain. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Le talent n'a pas d'âge et Brö le prouve. A 23 ans, cette jeune rappeuse brouille les pistes avec ce nom de scène qui cultive une ambiguïté assumée. « Une âme féline et toujours aux aguets » est-il précisé dans une note d'intention. Lauréate du tremplin musiques urbaines STRI-IT, organisé par YouTube et le Studio des variétés, elle assure actuellement les premières parties de l'artiste urbain Kikesa. Dans le sillage d'Eddy de Pretto ou Aloïse Sauvage, Brö mêle rap et pop, tout en jouant avec les mots (et avec brio) sur son premier single acéré, "Bonsoir". « Je dis bonsoir, j'ai croisé des hommes par milliers ce soir / Je dis, je dis, je dis, je dis, je dis bonsoir / Je choisis celui que je ramène chez moi / J'avoue c'est toi » lance-t-elle, entre assurance et poésie, sur son refrain particulièrement captivant.

"Je vois tes fesses et mon choix est fait"


Ce qui est intéressant avec Brö, c'est qu'elle assume sa féminité tout en inversant les rôles sur "Bonsoiré. Glissant un petit clin d'oeil au titre "Jeune demoiselle" de Diam's, la rappeuse française évoque ici son approche de la sexualité sans lendemain, nous contant une soirée au bord du Canal Saint Martin où elle jette son dévolu sur « un garçon de premier choix ». « Tout ira bien si tu me laisses de l'espace », « Moi pas vouloir m'engager mais moi pas pétasse », « Je matte avec une paire de jumelles, je vois tes fesses et mon choix est fait » ou « Mais bouge de là, je drague par-delà les âges » lâche Brö, « déçue par les mâles », sur ce titre percutant. Dans le clip rétro de "Bonsoir", où l'on regarde comme à travers un judas, la jeune artiste se réveille dans sa baignoire avec une gueule de bois d'anthologie pour mieux swiper les hommes (qu'elle incarne !) dans sa salle de bain vintage. Si vous en voulez un peu plus, Brö dévoile son univers sur un premier EP baptisé "Klaus", composé de sept titres.

Regardez le clip "Bonsoir" de Brö :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter