Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > "L'homme nouveau" : Jérémy Frerot renaît et s'émancipe sur son nouveau single
Clip
dimanche 02 juin 2019 11:49

"L'homme nouveau" : Jérémy Frerot renaît et s'émancipe sur son nouveau single

Alors que la ballade "Avant le jour" vient tout juste d'avoir le droit à son clip, Jérémy Frérot enchaîne immédiatement avec un nouveau single. Avec "L'homme nouveau", l'ex-Frero Delavega raconte sa renaissance. Ecoutez son nouveau single sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jérémy Frérot est un homme nouveau. Deux ans après la séparation des Frero Delavega, le chanteur s'est lancé dans l'aventure en solo avec "Matriochka". Sorti en octobre dernier, ce premier essai a été applaudi par la critique. En interview pour Pure Charts, le Girondin explique ses envies derrière ce premier projet sans Florian Delavega : « Dans l'album je parle beaucoup de gens. Il raconte ma vision des choses par le biais des gens de la rue, des gens qui me sont très proches (...) J'avais envie de faire autre chose, mais il y avait déjà un peu les prémices de cet album-là dans ceux des Fréro. Notamment avec "Mes autres" et "Revoir", deux chansons que je faisais seul et qui possèdent un peu cette articulation ovni-électro avec des sonorités cherchées ailleurs. J'aime bien m'exprimer avec des musiques mélancoliques et théâtrales ». Et ses premiers singles, de "Revoir" à "Tu donnes", lui ont permis de construire un univers qui mêle habilement folk, pop et électro, inspiré par Bon Iver ou Asgéir.

"Je suis de l'eau et je dérive"


Alors que le clip 100% nature illustrant "Avant le jour" a été dévoilé il y a tout juste une semaine, Jérémy Frerot surprend et enchaîne avec un nouveau single envoyé aux radios : "L'homme nouveau". Un morceau symbolique où le chanteur se redéfinit comme une nouvelle personne, comme si ce passage en solo l'avait aidé à devenir quelqu'un d'autre. « Je suis de l'eau et je dérive, l'Homme est de trop / Je suis de l'eau là sur la rive, l'Homme au galop / Je suis de l'eau, des hauts, des rêves, des idéaux / Je vois de haut et je me lève, l'Homme nouveau » chante-t-il sur une mélodie pop efficace qui pourrait permettre au titre de connaître une belle rotation radio. Avis aux fans, le chanteur sera en tournée française jusqu'à la rentrée !

Ecoutez "L'homme nouveau", le nouveau single de Jérémy Frerot :
Théau Berthelot
Toute l'actualité de Jérémy Frérot sur sa page Facebook officielle !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP