Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : les Enfoirés toujours numéro un devant Lady Gaga et Queen
Charts français
mardi 26 mars 2019 16:43

Top Albums : les Enfoirés toujours numéro un devant Lady Gaga et Queen

Le succès continue pour les Enfoirés. Avec "Le monde des Enfoirés", la troupe au profit des Restos du Coeur reste numéro un des ventes d'albums (physique + digital) en France. Le collectif devance ainsi Lady Gaga avec la BO de "A Star Is Born" ou encore Queen. Tous les chiffres sont dans le Top Albums sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Bonne nouvelle : Les Enfoirés, entrés en pole position en réalisant le meilleur démarrage de l'année, sont toujours numéro un des ventes cette semaine. Le CD/DVD "Le monde des Enfoirés" garde donc la tête avec plus de 37.800 achats, malgré une chute logique de 72%. Pour rappel, 1 vente équivaut à 17 repas distribués par les Restos du Coeur. Sur la deuxième marche, la BO du film "A Star Is Born" gagne une place, alors que les tubes "Shallow" et "Always Remember Us This Way" continuent de cartonner. L'album emmené par Lady Gaga séduit encore 6.900 fidèles (-11%), pour un total de près de 170.000 ventes pures (sans compter le streaming). Ce sont deux rangs de plus pour Queen et la compilation "The Platinum Collection - Greatest Hits I, II & III", troisièmes pour 5.400 exemplaires écoulés (-17%) tandis que Kendji Girac reste stable avec "Amigo", quatrième grâce à 5.300 ventes (-23%). De son côté, Angèle grimpe d'un étage avec "Brol", cinquième, qui enregistre 4.500 achats supplémentaires, soit une baisse de 17%.

Hubert-Félix Thiéfaine meilleure entrée de la semaine


Sixième du Top Albums, la bande originale du film "Bohemian Rhapsody" gagne une place avec 3.800 ventes (-26%), là où Keen'V, entré deuxième la semaine dernière, accuse une baisse de cinq crans avec "Thérapie". Le disque est donc septième avec 3.700 copies au compteur et une chute de 76%. La meilleure entrée de la semaine est ensuite signée Hubert-Félix Thiéfaine avec le coffret "40 chansons de chanson sur scène" qui compte un peu plus de 3.300 fans, tandis que Soprano ne bouge pas avec son "Phoenix" et 3.300 ventes enregistrées (-10%). Le phénomène Trois Cafés Gourmands reste également immobile en dixième position avec l'album "Un air de rien" et près de 2.800 exemplaires vendus (-15%).

Dans le reste du classement des meilleures ventes d'albums, notons trois entrées qui débarquent directement parmi les 20 premières places. Les Ogres de Barback entrent 12ème avec "Amours grises et colères rouges" qui compte 2.300 mélomanes au rendez-vous, tandis que "6 1/2" des Innocents s'offre la 15ème marche grâce à 1.900 ventes. Enfin, Keren Ann installe son nouvel album "Bleue" à la 19ème position du Top avec 1.500 exemplaires écoulés.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP