Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Musique du film "Creed II" : Kendrick Lamar, Pharrell Williams, Nicki Minaj...
Cinéma
mercredi 09 janvier 2019 11:45

Musique du film "Creed II" : Kendrick Lamar, Pharrell Williams, Nicki Minaj...

Sylvester Stallone et Michael B. Jordan remontent sur le ring aujourd'hui au cinéma dans "Creed II". Entre deux matchs de boxe, la bande originale du film orchestrée par Mike Will Made It réunit la crème du hip-hop américain : Kendrick Lamar, Nas, Lil Wayne, Nicki Minaj, ASAP Rocky, Pharrell Williams, Quavo... Ecoutez !
Crédits photo : Affiche du film
En 2015, le réalisateur Ryan Coogler (futur réalisateur de "Black Panther") se lance un défi audacieux : faire revenir sur grand écran la saga mythique "Rocky" ! Avec l'aide de Sylvester Stallone, qui reprend son rôle culte de Rocky Balboa, il imagine un spin-off basé sur le fils du champion de boxe Apollo Creed : Adonis Johnson, incarné à l'écran par Michael B. Jordan. Encensé par la critique, "Creed" met KO le box-office mondial, génère 175 millions de dollars de recettes et séduit 1,6 million de spectateurs en France. Devant un tel succès, ce qui ne devait être qu'un film unique devient une nouvelle franchise et une suite est mise en chantier avec Steven Caple Jr. derrière la caméra. Dans "Creed II", à découvrir cette semaine dans les salles françaises, Adonis Creed va devoir faire face à un adversaire redoutable lié au passé de sa famille dont le père et entraîneur n'est autre que... Ivan Drago, personnage emblématique de "Rocky 4" (1985) campé par Dolph Lundgren. Autant dire que le combat s'annonce légendaire.

Mike Will Made It et sa clique de champions


Le producteur de hip-hop Mike Will Made It, célèbre pour ses collaborations avec Lil Wayne, Rihanna ("Pour It Up"), Kendrick Lamar ou Beyoncé ("Formation"), endosse pour "Creed II" la casquette de producteur exécutif de la bande originale du film. Et le hitmaker n'a pas lésiné sur les moyens pour dégainer de gros sons comme on dégaine des uppercuts ! En studio, Mike Will Made It s'est entouré de la crème de la crème du rap américain. Nas, Lil Wayne, Kodak Black, YG, Swae Lee, Quavo, Rick Ross, Young Thug, J. Cole, Rae Sremmurd, Schoolboy Q, 2 Chainz... Ils ont tous accepté de poser leur flow sur une flopée de morceaux inédits (15 au total) qui muscle le jeu et accompagne à merveille la partition originale du compositeur Ludwig Göransson. Deux morceaux en particulier retiendront l'attention des amateurs de hip-hop : "The Mantra", collaboration de haute voltige qui réunit Kendrick Lamar et Pharrell Williams, et l'épique "Runnin", où ASAP Rocky, ASAP Ferg et Nicki Minaj règlent leurs comptes sur fond d'egotrip. On notera aussi la présence étonnante du chanteur Bon Iver sur le jazzy "Do You Need Power?". Une BO qui cogne dur !



Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP