Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > "Ce qui me blesse" : Ugo tente sa chance à "Destination Eurovision" avec une ballade pop
Clip
dimanche 16 décembre 2018 14:00

"Ce qui me blesse" : Ugo tente sa chance à "Destination Eurovision" avec une ballade pop

18 candidats s'affronteront dans "Destination Eurovision" pour tenter de gagner leur ticket pour l'Eurovision 2019. Parmi eux ? Ugo, un artiste de 20 ans à peine qui espère bien fait fondre le public avec sa ballade "Ce qui me reste". Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Que la compétition commence ! En janvier, la deuxième édition de "Destination Eurovision" aura pour objectif de désigner le représentant de la France à l'Eurovision 2019, qui se tiendra à Tel Aviv en Isräel suite à la victoire de Netta avec "Toy". L'an dernier, ce processus de sélection inédit avait permis à Madame Monsieur de s'imposer grâce aux votes du public avec l'histoire touchante de la chanson "Mercy". Le mois prochain, ils seront 18 artistes à tenter de convaincre le jury international, issu de 20 nations du concours de chant, et les téléspectateurs. Certains d'entre eux ne sont pas tout à fait inconnus comme Emmanuel Moire, qui défendra le texte très personnel de "La promesse", Chimène Badi, Battista Acquaviva ("The Voice" 4) ou Bilal Hassani, la nouvelle sensation YouTube. D'autres en revanche profiteront de l'événement pour se réveler. C'est le cas du jeune Ugo, 20 ans au compteur.

"Ce qui me blesse, c'est ça, de te revoir"


Repéré lors du Tahiti Festival Guitare en 2016, Ugo s'est peu à peu fait connaître sur YouTube avec ses covers acoustiques jouées à l'ombre des palmiers dans des décors paradisiaques. Signé chez Parlophone, le jeune homme a sorti en 2017 un premier titre intitulé "Dis-moi". Auteur, compositeur et multi instrumentiste, Ugo se dit influencé par la pop d'Ed Sheeran ou de Bruno Mars, entre musiques urbaines et pop acoustique. Juste au début de l'automne, il a montré une facette plus groovy avec le romantique "Angel". Mais c'est avec un autre titre qu'il participera à "Destination Eurovision". Son nom ? "Ce qui me blesse". Sur cette ballade à la guitare, douce et donc de saison, Ugo s'épanche sur ses tourments amoureux. « J'ai mal et tu ne le sais pas / Ce qui me blesse, c'est ça » avoue-t-il douloureusement, avant un refrain en forme de cri du coeur. Dans son clip, Ugo chasse sa peine du haut d'un immeuble avec vue imprenable sur les toits de Paris, son instrument fétiche en main. Plein de charme, cet univers envoûtera-t-il le public de "Destination Eurovision" ? Réponse bientôt ! Le premier album d'Ugo est attendu en février 2019.

Regardez "Ce qui me blesse", le nouveau clip d'Ugo :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP