Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Shazam : Ed Sheeran et Nicky Jam sont les artistes les plus populaires en 2018
Business et économie de la musique
mercredi 01 août 2018 18:15

Shazam : Ed Sheeran et Nicky Jam sont les artistes les plus populaires en 2018

Shazam a dévoilé la liste des titres les plus recherchés sur l'application depuis le début de l'année. Les grands gagnants s'appellent Ed Sheeran avec "Perfect" ou Nicky Jam & J Balvin sur "X". Découvez le classement sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Nous arrivons déjà dans la deuxième moitié de 2018. Que le temps passe vite ! Et l'été est surtout lieu aux premiers bilans mi-annuels en tous genres : meilleures ventes du 1er semestre, plus grosses fortunes... Place désormais à la liste des titres les plus shazamés depuis le 1er janvier dans le monde. Sans surprise, c'est encore une fois Ed Sheeran qui squatte le haut du classement, après avoir régné sur l'application en 2017 avec "Shape of You". Si son carton mondial est indiscutable, beaucoup ne semblent pas savoir qu'il est à l'origine de "Perfect" puisque sa chanson arrive en tête de la liste. Derrière l'Anglais, on retrouve J Balvin, représentant haut et fort les couleurs du reggeaton avec son hit mondial "X". Le podium est refermé par l'inattendu "Breathe" de Jax Jones, qui s'est sans doute trouvé une place de choix dans les soirées.

Coup de "pub"


Dans la suite on retrouve l'une des sensations de l'année... dernière : Alice Merton est quatrième avec son titre "No Roots" qui a tourné en boucle sur toutes les radios, tout comme "Feel It Still" de Portugal. The Man. L'électro est à l'honneur avec "Friends" de Marshmello & Anne-Marie ou "These Days" de Rudimental, où apparaissent Macklemore et Jess Glynne. De son côté, Tom Walker doit son succès à la publicité et l'utilisation de son "Leave a Light On" pour Sony. La sensation de ces derniers temps, Camila Cabello, fait également une apparition à la huitième place pour "Never Be The Same". Seul rappeur du classement, G-Eazy ferme le top 10 avec "Him & I". Bien évidemment, ces classements se verront modifiés au cours des six prochains, qui devraient être garnis de sorties événements. « Bien que l'album "Divide" de Ed Sheeran ait plus d'un an, les morceaux qui le composent continuent d'être shazamé en grand nombre (…). Avec de grosses sorties comme celle de Drake, Nicki Minaj et Ariana Grande, et des morceaux comme "X" toujours dans notre top 10 international, il serait intéressant de voir s'il est toujours en tête du classement à la fin de l'année » analyse Julian Marshall, responsable du contenu global chez Shazam. Verra-t-on "In My Feelings" ou "The Light Is Coming" pointer le bout de leur nez dans le classement final ? Suspense !

Liste des titres les plus shazamés de 2018 :


1. Ed Sheeran " "Perfect"
2. Nicky Jam & J. Balvin - "X"
3. Jax Jones Feat. Ina Wroldsen - "Breathe"
4. Alice Merton - "No Roots"
5. Marshmello & Anne-Marie - "Friends"
6. Rudimental Feat. Jess Glynne, Macklemore & Dan Caplen - "These Days"
7. Tom Walker - "Leave A Light On"
8. Camila Cabello - "Never Be The Same"
9. Portugal, The Man - "Feel It Still"
10. G-Eazy & Halsey - "Him & I"
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP