Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Playlist Coupe du Monde : les chansons pour encourager la France !
Playlist
dimanche 15 juillet 2018 16:00

Playlist Coupe du Monde : les chansons pour encourager la France !

Plus que quelques heures avant de savoir qui des Français ou des Croates remporteront cette 21ème Coupe du Monde. Si les Bleus semblent favoris, rien n'est acté face à la détermination de leurs adversaires. Pour motiver les joueurs à mettre un, deux ou trois buts (voire plus si affinités), découvrez notre playlist spéciale !
Crédits photo : Bestimage
On n'y croyait plus, pourtant les Bleus ont tout balayé sur leur passage. Malgré des matchs tendus, Argentine, Uruguay et Belgique n'ont pas fait long feu face aux frappes signées Benjamin Pavard, Raphaël Varane et surtout Kylian Mbappe en cette Coupe du Monde 2018. Cet après-midi, le Onze Tricolore se retrouve en finale et espère bien réitérer l'exploit d'il y a tout juste vingt ans. Mais tout n'est pas gagné, car en face, l'équipe croate a été la vraie révélation du tournoi grâce à sa détermination sans faille, ne faisant qu'une bouchée du Danemark, de la Russie et de l'Angleterre. Qui des deux équipes pourra soulever le trophée si convoitée à l'issu de la grande finale du Mondial ? Pour encourager l'équipe de France, Pure Charts a concocté une playlist très diverse, placée sous le signe de la motivation et de la fête !

"On est champions, on est tous ensemble !"


Quoi de mieux pour débuter que par Rocky Balboa ? Et au choix, le thème original du premier film ou le mythique "Eye of the Tiger" de Survivor ! Malgré leur incroyable chance depuis le début du tournoi, les Bleus sont confiants : Tal l'a bien compris en chantant sur "Mondial" : « Sens tu la folie du monde à nos pieds ? ». A un niveau plus international, Queen chantait aussi "We Are The Champions" que chacun a pu ainsi reprendre à son compte tandis que les Destiny's Child affirmaient qu'« on ne lâcherait rien » sur "Survivor". Certains pourront fêter la victoire potentielle de la France avec Beyoncé et Jay-Z au Stade de France, ceux-ci ayant décidé de diffuser le match sur les écrans géants. L'équipe de France a bien conscience de son potentiel et, au fil des ans, a pu compter sur des interprètes de renom pour les soutenir : on se souvient tous du "Tous ensemble" de notre Johnny Hallyday national, souvent moqué, des tubes de Ricky Martin ou Shakira, mais aussi plus récemment de Cyril Hanouna affirmant contre vents et marées "On va la pécho". Baba serait-il devenu devin ?

Il y a quelques années, Shy'm scandait « lève ta main et crie Victoire ». C'est ce qui se passera après les 90 minutes de cette finale qui s'annonce sous haute tension, suivi inévitablement par l'air du "Seven Nation Army" des White Stripes entonné de toutes parts comme signe d'une victoire assurée. Et si, par miracle, l'équipe de Didier Deschamps remporte le Mondial, plusieurs choix s'offrent à nous : la plupart festoieront au son du mythique "I Will Survive" et de ses inimitables « la la la la la », tandis que d'autres pourront la jouer plus dramatiques avec le titre très évocateur d'ABBA, "The Winner Takes It All". Bref, ce dimanche soir risque d'être très agité, quel que soit le résultat final !

Ecoutez notre playlist "Coupe du Monde" :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP