Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Lartiste plus fort que Maître Gims et Vianney, Ninho inonde le classement
Charts français
mardi 10 avril 2018 17:00

Top Titres : Lartiste plus fort que Maître Gims et Vianney, Ninho inonde le classement

Chassé croisé en tête du Top Titres. Cette semaine, Lartiste reprend la main sur "La même" de Maître Gims et Vianney avec son hit "Mafiosa". Derrière, Booba et Ninho chamboulent le top 10. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
C'est un duel au sommet qui oppose Lartiste et Maître Gims dans les classements. Tous deux revenus au mois de mars avec les albums "Grandestino" et "Ceinture noire", les rappeurs passent en boucle sur les ondes avec leur dernier single respectif. Coïncidence, il s'agit de deux duos ! Très populaire depuis le carton de "Chocolat" l'an dernier, Lartiste s'est associé à la chanteuse Caroliiina pour l'estival "Mafiosa", qui s'est hissé sur la première marche du Top Titres fusionné il y a deux semaines. Mais le tandem s'est ensuite fait éclipser par celui formé par Maître Gims et Vianney suite à la parution de "Ceinture noire". Numéro un en streaming et en téléchargement, "La même" a très logiquement pris la tête de la course. Sauf que Lartiste n'a pas dit son dernier mot ! Cette semaine, c'est bien "Mafiosa" qui décroche la médaille d'or avec 25.900 unités au compteur, pour 3,8 millions de streams et 1.300 téléchargements. "La même" affiche de son coté 25.700 unités, mais le meilleur score de la semaine en ventes pures (3.200). Voilà qui promet un combat disputé dans les jours à venir... A moins que Ninho ne vienne jouer les troubles-fêtes ?

Ninho débarque en force


Boosté par la sortie de sa mixtape "M.I.L.S 2.0", le rappeur bouscule l'ordre établi et glisse pas moins de quatre morceaux dans le top 10. Sur le podium, on retrouve le titre éponyme "M.I.L.S 2.0", qui signe la meilleure entrée de la semaine avec 24.400 unités. Il devance "Fendi", 4ème avec 22.400 unités, et "Coffrer", qui démarre en sixième position. Entre les deux ? Le nouveau single de Booba. Habitué à la pole position, l'emblématique rappeur ne se classe "que" cinquième avec "Gotham" et ses 21.800 unités au compteur, malgré un score solide de 3,26 millions de streams. Septième, Dadju chute logiquement face à ces nouveautés. Son hit "Bob Marley" recule de quatre rangs malgré un score plutôt stable à 19.400 unités (-4%). Le frère de Maître Gims est talonné de près par "Un Poco" de Ninho (19.200 unités) tandis que Vald est désormais neuvième avec l'ancien numéro un "Désaccordé" (-5 places, -7%). Enfin, le top 10 est conclu par le seul artiste international en présence : Drake, qui perd cinq places avec "God's Plan" et ralenti à 16.500 unités (-8%).

Plus bas dans le classement, c'est encore le festival Ninho ! Le rappeur de 22 ans écrase la concurrence avec les autres morceaux de sa mixtape. Il se classe 12ème avev "Pavé", 14ème avec "44" (feat. Yaro), 15ème avec "Mama No Cry", 16ème avec "Bavard", 17ème avec "PGP" mais aussi 19ème avec "Vrais" et 20ème avec "Toutes options", sa collaboration avec Blasko. Une omniprésence qui s'explique par d'excellentes performances sur les plateformes de streaming. Au milieu de cette nuée, seuls Maître Gims et Marwa Loud limitent la casse. Le premier occupe le 11ème rang avec "Mi Gna" et se classe 18ème avec "Loup Garou", son duo avec Sofiane. La seconde, elle, résiste grâce au tube "Fallait pas", 13ème. Et The Weeknd dans tout ça ? De retour par surprise avec l'EP "My Dear Melancholy", la star canadienne démarre en 31ème position avec "Call Out My Name", déjà un tube aux Etats-Unis.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP