Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Février : les coups de coeur de la rédac' avec Bazzi, Alice et moi, Tinashe... (Playlist)
Playlist
mercredi 28 février 2018 17:56

Février : les coups de coeur de la rédac' avec Bazzi, Alice et moi, Tinashe... (Playlist)

Le mois de février s'achève sur des températures glaciales. L'heure du bilan musical à sonné ! Pure Charts vous propose sa playlist des titres les plus exaltants du moment avec Bazzi, Alice et moi, The Aces, Tinashe, Janelle Monaé ou Vald.
Crédits photo : pexels.com

> Les 5 coups de cœur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Grand Corps Malade | "Dimanche soir"
C'est le succès surprise du moment. Invité de "On n'est pas couché" pour défendre son album "Plan B", Grand Corps Malade a ému tout le monde en interprétant l'inédit "Dimanche soir". Un texte juste et subtil, pour une déclaration d'amour particulièrement émouvante.

Bazzi | "Gone"
A 20 ans, Bazzi est en train de devenir l'une des révélations de l'année. Après le tube "Mine", qui cartonne à retardement grâce à un filtre Snapchat, le jeune artiste - ancienne star de Vine - défend actuellement son univers avec "Gone", rappelant les sons de The Weeknd. A suivre de très près !




Kacey Musgraves | "Space Cowboy"
Sensation venue des Etats-Unis, mêlant pop et country, Kacey Musgraves poursuit son ascension avec "Space Cowboy", extrait de son troisième album "Golden Hour" attendu le 30 mars. Le coeur brisé, la chanteuse touche en plein coeur sur ce titre évoquant le moment où tout bascule dans un couple.

The Aces | "Lovin Is Bible"
Décidément, le quatuor The Aces - figurant dans notre dossier des talents de 2018 - n'arrête pas de viser juste. Avant la sortie de leur premier album "When My Heart Felt Volcanic", les filles ont mis les bouchées doubles ce mois-ci avec "Lovin Is Bible" et "Volcanic Love". Deux titres savoureux, à la bonne humeur communicative. Ça sent déjà les beaux jours !

Clare Maguire | "All or Nothing Love"
La carrière de Clare Maguire a pris un tournant décisif quand la France lui a ouvert les bras avec "Elizabeth Taylor" l'an dernier. Avant un nouvel album, la Britannique revient avec "All or Nothing Love", une ballade acoustique et intemporelle.


> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Rhye | "Waste"
La musique de Rhye est comme un frisson qui caresse un dos nu. Lancer l'écoute de l'album "Blood" comme pénétrer dans une bulle de douceur. Tout est d'une sensualité et d'une élégance infinie... Comment résister ?

Janelle Monaé | "Make Me Feel"
On l'a pensait définitivement tournée vers le cinéma mais non. Janelle Monaé n'a pas fini de nous faire danser. Avec toujours autant de charisme, la pile électrique américaine s'élance sur les traces de Prince sur un hit rétro imparable, muni de surcroît d'un clip ultra léché. Go girl !

Alice et Moi | "Il y a"
On avait adoré les fantasmes charnels de "Filme moi", on regoûte volontiers à la pop-électro sucrée d'Alice et moi sur son nouveau single "Il y a". Elle a beau affirmer « Je n'aime personne, laissez-moi seule » en boucle, sa langueur est délicieusement contagieuse. Vivement l'album !




Everything is Recorded, Sampha, Owen Pallett - "Everything is Recorded"
Everything is Recorded, c'est le projet perso et collaboratif de Richard Russell, producteur de Damon Albarn ou Ibeyi et accessoirement co-fondateur du label XL Recordings (Adele). Entouré d'une impressionnante brochette de guests, le musicien britannique délivre un recueil de 12 chansons délicates dont ce "Everything is Recorded" de toute beauté, qui mêle des violons dramatiques au timbre vertigineux de Sampha.

Kendrick et SZA - "All The Stars"
La tornade "Black Panther" écrase tout sur son passage et cela fait les affaires de Kendrick Lamar. Le rappeur a supervisé avec son crew la BO explosive du "premier" film de super-héros noir, emmenée par le single "All The Stars" sur lequel la révélation SZA apporte une touche de douceur. Le clip est à ne manquer sous aucun prétexte !


> Les 5 coups de cœur de Matthieu Renard, directeur de rédactions



Sasha Sloane - "Normal"
Pour celles et ceux qui savent donner l’illusion que tout va bien quand tout va mal. Par celle qui a écrit le joli « Never be the same » de Camila Havana Cabello.

Ansel Elgort - "Supernova"
Pour celles et ceux qui ont trouvé dernier Justin Timberlake faiblard. Ansel, qu’on connaît surtout en tant qu’acteur de Baby Driver, claque une chanson rnb triste et élégante.

Vald - "Résidus"
Pour celles et ceux dont la tete explose en fin de soirée et qui font de leurs pensées les plus noires et rageuses un sublime morceau de rap mélancolique à coeur ouvert.

Tinashe - "Faded Love"
Pour celles et ceux qui ne lâchent rien comme Tinashe qui aura tout donné - et du très bon - pour s’imposer dans le paysage pop rnb depuis 3 ans. Go girl, on y croit !




Franz Ferdinand - "Feel The Love Go"
Pour celles et ceux qui pensent que ces vieux briscards écossais sont passés de mode. Le producteur français Zdar donne un nouveau souffle à Alex et sa bande qui emmènent le rock sur le dancefloor avec ce nouveau disque énervé et sexy.

Ecoutez nos coups de coeur du mois de février :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP