Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Grand Corps Malade > "ONPC" : Grand Corps Malade chante "Dimanche soir" et fait pleurer Bruno Solo (VIDÉO)
Musique en TV
lundi 19 février 2018 12:07

"ONPC" : Grand Corps Malade chante "Dimanche soir" et fait pleurer Bruno Solo (VIDÉO)

Pour son grand retour avec l'album "Plan B", Grand Corps Malade était l'invité de Laurent Ruquier samedi soir dans "On n'est pas couché". Le slameur a interprété en live sa chanson "Dimanche soir", dédiée à sa femme, bouleversant alors les autres invités de l'émission dont Bruno Solo. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran Dailymotion
Trois ans après "Il nous restera ça", et alors que son film "Patients" est en lice pour quatre nominations aux César lors de la prochaine cérémonie, Grand Corps Malade est de retour dans les bacs avec "Plan B". Un sixième album introduit par le titre "Au feu rouge" qui met à nouveau en lumière la plume poétique et ciselée du slameur le plus connu de France, pour qui la musique est arrivée par accident. « J'aime bien imaginer que la vie est une succession de plans B. Parce que la vie ne se passe jamais exactement comme on l’avait imaginé. Moi, cette histoire de musique, de disques, de slam, ce n’était pas mon plan A » raconte-t-il au Journal de Montréal. Des propos qui font écho à ceux tenus par Christine Angot samedi soir dans "On n'est pas couché". « Être artiste est toujours un plan B. C'est toujours ne pas avoir pu faire ce qu'on pensait faire quand on était petit. Avocat par exemple, ou instituteur ou médecin (...) C'est toujours le résultat, au fond, d'un échec de devenir artiste » a estimé la polémiste, dans une séquence qui fait beaucoup réagir depuis sa diffusion.

"Parce que le temps n'a pas d'emprise sur la couleur de tes yeux"


Outre cet échange, la venue de Grand Corps Malade sur le plateau de Laurent Ruquier a aussi été l'occasion d'un très beau moment de partage musical. Accompagné du musicien Bruno Dias, l'artiste de 40 ans a interprété en live l'une des plus belles chansons de son nouvel album, "Dimanche soir", dédiée à celle qui partage sa vie depuis 12 ans. « Parce que le temps n'a pas d'emprise sur la couleur de tes yeux / Parce que le vent éteint une petit flamme mais attise un grand feu / Parce qu'on s'est tant rapprochés que nos souvenirs se ressemblent / Parce que quand la vie n'est pas simple, c'est tellement mieux d'être ensemble / Parce que je sais que le lundi je vais te parler, te voir / Parce que c'est toi, parce que t'es là / Je n'ai plus peur du dimanche soir »... Un texte particulièrement sublime qui a beaucoup ému les autres invités de l'émission et notamment le comédien Bruno Solo, lequel n'a pu retenir quelques larmes. Une prestation d'une grande justesse qui a propulsé le titre sur le première marche des meilleures ventes sur iTunes !

Regardez Grand Corps Malade chanter "Dimanche soir" :
Yohann RUELLE
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Grand Corps Malade - 1er Janvier 2010
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mai 2012
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - J'Ecris A L'Oral
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mental
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Enfant De La Ville
Grand Corps Malade

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP