Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Mennel : Christiane Taubira lui apporte son soutien après la polémique
C'est dit !
jeudi 22 février 2018 12:45

Mennel : Christiane Taubira lui apporte son soutien après la polémique

Après avoir quitté "The Voice" suite à une polémique autour de deux anciens tweets jugés complotistes, Mennel enregistre actuellement son premier album. Et elle peut compter sur un soutien de taille : Christiane Taubira vient de lui écrire une lettre ouverte.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage TF1
L'affaire Mennel a secoué les médias ces dernières semaines. Et ce n'est pas fini. Tout est parti de deux tweets publiés par la jeune femme en 2016 après l'attentat de Nice. Jugés complotistes, ses messages ont déclenché une tempête médiatique alors que la chanteuse était l'une des favorites du télé-crochet de TF1 après son audition à l'aveugle sur "Hallelujah" de Leonard Cohen, interprété en arabe et en anglais. « Je vis très difficilement les tensions survenues ces derniers jours. Ces tensions masquent mon intention de faire l'apologie de l'amour, de la paix et de la tolérance. Je n'ai jamais voulu blesser qui que cela soit et la seule perspective que mes propos soient source de peine me heurte » a indiqué Mennel dans un ultime message, en annonçant qu'elle quittait "The Voice". Dans la foulée, Cyril Hanouna a annoncé qu'elle était « très très mal » et qu'elle avait perdu son emploi.

"C'est votre pays. Ne vous le faites pas voler"


Mais Mennel a visiblement retrouvé le sourire. Sur les réseaux sociaux, elle vient d'annoncer qu'elle enregistrait son premier album, alors qu'un soutien de taille vient de lui être apporté, de la part de Christina Taubira qui lui écrit une lettre ouverte sur Facebook. « Cette histoire ne donne guère envie de plaisanter » confie l'ancienne ministre de la Justice, subjuguée par le talent de Mennel et sa voix « imbibée d’émotion et de chaleur ». « On vous reproche des tweets passés. Vos références intellectuelles étaient loin d'être recommandables (...) Vous vous êtes excusée et vous avez bien fait. N'en ayez surtout aucun regret, c'est votre hauteur. Et tant pis si les fâcheux eurent le dernier mot sur les pusillanimes et les commerciaux. Ce n'est qu'un avant-dernier mot. Le dernier, c'est vous qui l'aurez si vous décidez qu'il vous revient de tracer vous-même votre chemin de vie » poursuit Christiane Taubira, en s'adressant directement à Mennel : « Les seules personnes que vous devez avoir à l'esprit sont les familles et les proches des victimes de l'attentat à Nice ainsi que celles du père Jacques Hamel. Il y a tout lieu de croire, pour ce que nous savons de sa bonté, que lui aurait su vous offrir une écoute et vous dire en quoi vous faites gravement erreur ».


« Tant d'agressions antisémites, de défiance et d'injures à l'encontre des musulmans, d'actes et de propos racistes, de déchaînement xénophobe, de résurgence homophobe, d'arrogance sexiste, laisseraient accroire que ce temps est révolu, que l'intolérance règne sans partage. En attestent les victoires des pleutres à pseudonymes, aux doigts fébriles sur leurs claviers. Il n'en est rien. La France reste une terre de passion et de générosité, elle est une béance du monde d’où surgissent, toujours vives, des querelles et des fureurs qui n'ont jamais su dissoudre ses ardeurs fraternelles. C'est bien là qu'il faut vivre. Et d'abord, c'est votre pays. Ne vous le faites pas voler » finit Christiane Taubira. De quoi donner un peu d'espoir à Mennel pour la suite...

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP