Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts UK > Royaume-Uni : Ed Sheeran et Rag'N'Bone Man en tête des meilleures ventes d'albums de 2017
Charts UK
dimanche 28 janvier 2018 14:44

Royaume-Uni : Ed Sheeran et Rag'N'Bone Man en tête des meilleures ventes d'albums de 2017

Après la France, c'est au tour du Royaume-Uni de dévoiler le classement des albums qui se sont le plus vendus durant l'année 2017. Pas de surprise : Ed Sheeran mène la danse ! Tous les chiffres sur Pure Charts.
Crédits photo : Montage Pure Charts / WEA / Columbia
2017 aura véritablement été l'année d'Ed Sheeran. Non content d'avoir signé la meilleure vente de 2017 en France avec "Divide" dans le classement fusionné mêlant ventes et streaming, le chanteur britannique arrive en tête des charts annuels au Royaume-Uni. Selon l'institut Official Charts, qui compile chaque semaine les chiffres de ventes du marché du disque outre-Manche, l'interprète de "Shape of You" a écoulé un total de 2,7 millions d'exemplaires de son troisième album, dont 2,12 millions de copies physiques et digitales. Un score impressionnant mais logique : Ed Sheeran a écrasé le record historique détenu par Calvin Harris en classant 10 singles dans le top 10. Sa domination a été si spectaculaire qu'elle a provoqué un changement des règles de comptabilisation ! En outre, celui qui envisage d'arrêter sa carrière peut se targuer de classer un deuxième album parmi les meilleures ventes de l'année : trois ans après sa sortie, "X" se hisse en sixième position.

Little Mix fait sa révolution girl power


Alors qu'il cartonne un peu partout dans le monde avec "Perfect", Ed Sheeran devance le premier album de Rag'N'Bone Man. Comme en France, le chanteur à la puissance voix soul a fait fondre le coeur du public britannique : "Human", aidé par le tube du même nom, a séduit un million de mélomanes. Official Charts rappelle que l'artiste de 32 ans avait signé le plus gros démarrage de la décennie pour un premier album d'un chanteur masculin, en février dernier. Le podium est d'ailleurs 100% masculin puisque c'est Sam Smith qui s'empare du dossard numéro 3 avec "The Thrill of It All" et ses 502.000 ventes cumulées en deux mois à peine.

Du côté des artistes féminines, c'est le girls band Little Mix, 4ème, qui mène la danse avec les 468.000 unités de l'album "Glory Days". Sorti pourtant en novembre 2016, le disque culmine à 876.000 ventes au total. Le quatuor devance une chanteuse américaine, qui se trouve être la première artiste non-britannique du top : Pink ! Grâce à "Beautiful Trauma", la popstar a pu compter sur le soutien de 372.000 fans. A noter que Pink est également la chanteuse pop internationale qui a le mieux marché en France en 2017.




Les 10 albums les plus vendus de 2017 au Royaume-Uni


1. "Divide" d'Ed Sheeran
2. "Human" de Rag'N'Bone Man
3. "The Thrill of It All" de Sam Smith
4. "Glory Days" de Little Mix
5. "Beautiful Trauma" de Pink
6. "X" d'Ed Sheeran
7. "Together Again" de Michael Ball & Alfie Boe
8. "More Life" de Drake
9. "As You Were" de Liam Gallagher
10. "Gang Signs & Prayer" de Stormzy
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP