Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial > Actualité de Ed Sheeran > Les Albums 2014 : Ed Sheeran, "x"
Spécial
dimanche 21 décembre 2014 20:00

Les Albums 2014 : Ed Sheeran, "x"

Jusqu'au 4 janvier, chaque soir à 20 heures, Pure Charts revient sur un album sorti en 2014 et qui a marqué l'année. Au programme pour chaque album : un rapide retour sur l'album et l'actualité de l'artiste, les chiffres de ventes, les clips et un concours pour le gagner. Aujourd'hui, place à "x" d'Ed Sheeran !
Crédits photo : Warner / Atlantic UK
Ed Sheeran - "X"
Sorti le 23 juin 2014, chez Warner.
Ventes : 42.000 exemplaires
Meilleure position : n°5 du Top Albums


Assez confidentielle en France, la popularité d'Ed Sheeran n'est plus à démontrer dans son pays natal du Royaume-Uni. Armé de sa guitare sèche et de sa tignasse rousse, le jeune chanteur a fait chavirer bien des coeurs en 2011 avec "+", un premier opus fourmillant de pépites folk - "The A Team" en tête. Galvanisé par le vif succès qu'il a rencontré, le Britannique est parti à la conquête des États-Unis en assurant les premières parties du "Red Tour" de Taylor Swift. Bingo ! Avec 3,5 millions d'exemplaires écoulés en un album, Ed Sheeran a pu revenir en position de force au printemps avec le single "Sing", premier extrait de son deuxième opus. Produit par Pharrell Williams, le morceau est rapidement devenu le plus gros succès de sa carrière : numéro un au Royaume-Uni, en Australie, au Canada ou en Israel, "Sing" est grimpé sur la cinquième marche du Top Singles français tout en bénéficiant d'une exposition sans précédent aux États-Unis. Bref, la rampe de lancement parfaite pour "x"...

Visionnez le clip "Sing" d'Ed Sheeran :



Sorti dans les bacs le 23 juin, "x" (prononcez "multiply") a été à la hauteur des espérances, démontrant les multiples facettes d'Ed Sheeran, un caméléon aussi à l'aise en acoustique que sur des morceaux d'inspiration hip-hop. Outre les records qu'il a battus aux États-Unis, l'album est celui qui s'est le plus vendu en 2014 chez nos voisins outre-Manche : 1,1 million d'exemplaires ! Un triomphe rendu possible grâce aux bonnes performances des singles "Don't" mais surtout "Thinking Out Loud", qui a signé la plus lente ascension jusqu'en pole position dans l'histoire des charts britanniques. Même si le disque n'a pas explosé en France, il a prouvé qu'il y avait un public pour la folk made in England, avec 42.000 acquéreurs et une tournée de plusieurs dates dans l'Hexagone. A 23 ans, Ed Sheeran peut donc l'affirmer haut et fort : essai transformé !

Pour gagner l'album, rendez-vous sur notre compte Twitter !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP