Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Johnny Hallyday résiste à Ed Sheeran et finit l'année 2017 au sommet
Charts français
jeudi 04 janvier 2018 16:00

Top Albums : Johnny Hallyday résiste à Ed Sheeran et finit l'année 2017 au sommet

Johnny Hallyday continue de dominer les charts français suite à sa disparition : trois de ses disques s’immiscent dans le top 10 alors que la fin de Noël marque un retour à la normale niveau ventes.
Crédits photo : Pochette de la compilation "50 plus belles chansons"
Déjà près d'un mois que Johnny Hallyday nous a quittés, et les Français ne sont pas encore prêts à tourner la page. Boosté par la période de Noël, le rockeur de légende caracole toujours en tête des ventes, si bien qu'il décroche le dernier numéro un de l'année 2017. La compilation des "50 plus belles chansons" séduit encore 59.000 Français, un score en nette baisse par rapport à la semaine dernière (-42%) mais suffisant pour maintenir Ed Sheeran sur la deuxième marche. Le chanteur britannique, bien aidé par le tube "Perfect", cartonne toujours avec "Divide", lequel ajoute 40.200 exemplaires à son compteur bien fourni. L'album culmine désormais à près de 375.000 ventes en France ! Troisième, Louane remonte d'une place avec "Louane" (30.300 ventes, -33%) et pousse l'album de reprises "On a tous quelque chose de Johnny" hors du podium : le disque ralentit de 37% et perd 2 places avec 29.200 passages en caisse enregistrés. Le Taulier se succède à lui-même car c'est une autre compilation, "Les 100 plus belles chansons", qui se loge en cinquième position : c'est 2 places de gagnées et un score parfaitement stable de 29.500 ventes.

Julien Doré revient dans la course


Soprano conserve la sixième place avec "L'Everest" (27.400 ventes) et devance U2, dont le nouvel album "Songs of Experience" glisse de deux étages. Ses 21.500 nouveaux acheteurs (-39%) permettent au groupe irlandais de franchi les 130.000 ventes après quatre semaines de commercialisation. Derrière, en huitième position, Calogero reprend du poil de la bête : son album "Liberté chérie" gagne trois places grâce au soutien de 19.600 fans. Le cap des 250.000 ventes est désormais franchi ! Le chanteur devance Michel Sardou, dont l'album "Le choix du fou" est immobile au 9ème rang (19.500 ventes, -22%). Enfin, Julien Doré clôt le top 10. Grâce à la belle exposition qui lui a apporté la diffusion en direct sur TMC de son concert à l'AccorHotels Arena de Paris, l'interprète de "Porto Vecchio" remonte de cinq étages avec "&", écoulé à 18.400 exemplaires.

Dans le reste du classement, on notera la belle remontée de Claudio Capéo : aidé par une nouvelle réédition, l'artiste passe de 22 au 14ème rang (15.000 ventes). En revanche, les nouvelles sont moins bonnes pour Eminem. En deuxième semaine, "Revival" perd 9 places et se retrouve 22ème du classement. Même son score est loin d'être honteux ! Le rappeur américain compte 32.100 fans au cumulé et dépasse déjà, à titre de comparaison, les ventes de "DAMN." de Kendrick Lamar, sorti en avril 2017.
Yohann RUELLE
Rappelez vous de Johnny en visitant johnnyhallyday.com ou la principale page Facebook du chanteur.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Johnny Hallyday sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP