Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Eminem > "Revival" : Eminem invite Ed Sheeran, Pink et Alicia Keys sur son album (TRACKLIST)
Sortie CD
vendredi 08 décembre 2017 14:02

"Revival" : Eminem invite Ed Sheeran, Pink et Alicia Keys sur son album (TRACKLIST)

Le grand retour d'Eminem est programmé pour le 15 décembre. Dans une semaine, le rappeur américain publiera son nouvel album "Revival", qui réunit un casting all-stars composé d'Ed Sheeran, Beyoncé, Alicia Keys ou Pink. Découvrez la tracklist !
Crédits photo : Polydor
Préparez-vous : la sortie du nouvel album d'Eminem est imminente ! Le rappeur américain, encore largement considéré comme le plus grand parolier encore en activité, fera son retour dans les bacs le 15 décembre, quatre ans après le succès de "The Marshall Mathers LP 2". Et l'artiste de 45 ans n'a pas lésiné sur les moyens pour faire de ce 9ème disque un événement ! Baptisé "Walk on Water", son premier single est un duo avec Beyoncé. « Elle était sur ma liste de souhaits depuis longtemps. J'ai senti qu'elle pouvait s'identifier à cette chanson, parce qu'elle est Beyoncé et ce qu'elle fait est toujours parfait. Mais quelle pression derrière ça ? Je lui ai dit : "Je ne t'ai jamais vu faire une seule erreur. Jamais". Chaque chanson, chaque album est calculé, précis. Tout ce qu'elle fait est parfait » a confié Eminem sur la radio SiriusXM. Mais Beyoncé n'est pas la seule superstar qu'il est allé chercher. Entouré du producteur de légende Rick Rubin (Red Hot Chili Peppers, Kanye West) et de son mentor Dr. Dre, le rappeur est parvenu à enregistrer un nombre incroyable de featurings, comme en témoigne la tracklist de "Revival".

Un casting de rêve !


19 morceaux, voilà le programme XXL prévu par Eminem pour faire exploser les classements ! Outre deux interludes, sept chansons sont le fruit de collaborations prestigieuses. Ed Sheeran partagera avec lui le titre "River", lui qui confiait à Pure Charts en 2015 qu'Eminem était son idole de jeunesse. « J'étais, et je suis toujours, un grand fan d'Eminem. Je connais "Stan" par coeur ! J'adore le rap, son état d'esprit. Ça fait partie de moi » avait-t-il assuré. Son rêve est donc devenu réalité ! Autre superstar présente sur la galette ? Pink. Après l'avoir invité sur le titre "Revenge" pour son dernier album, la chanteuse américaine lui rend la pareille avec "Need Me". Alicia Keys, elle, posera sa voix de velours sur une chanson intitulée "Like Home". La jeune Kehlani chantera "Nowhere Fast" avec Eminem tandis que le groupe X Ambassadors s'associera au rappeur sur "Bad Husband". Seul rappeur de l'aventure ? Phresher sur "Chloraseptic". Enfin, la chanteuse Skylar Grey, qui collabore depuis longtemps avec Eminem ("I Need A Doctor", "Love the Way You Lie") sera à nouveau de la partie à travers le morceau "Tragic Endings". Du lourd !

Du côté de textes, "Revival" gravitera sans doute autour du climat anxiogène provoqué par l'arrivée au pouvoir de Donald Trump. Eminem avait déjà étrillé le président américain lors de la dernière cérémonie des BET Awards avec un freestyle fracassant. « J'étais et je suis toujours extrêmement en colère. Je ne supporte pas ce mec. Je m'attendais à ce qu'il dise quelque chose et pour une raison étrange il n'a rien dit. Affaire à suivre » a-t-il assuré...

Yohann RUELLE
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Eminem :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP