Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Florent Pagny toujours numéro un, Carla Bruni devant Lara Fabian
Charts français
mardi 17 octobre 2017 16:43

Top Albums : Florent Pagny toujours numéro un, Carla Bruni devant Lara Fabian

Bonne nouvelle pour Florent Pagny. Il reste numéro un des ventes d'albums en France avec "Le présent d'abord", devant Bernard Lavilliers et Calogero. Le reste du classement est secoué par de nombreuses entrées : Carla Bruni, Lara Fabian, Marilyn Manson, Lou et Liam Gallagher. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Fifou
Florent Pagny résiste bien. Pour la troisième semaine consécutive, son nouvel album "Le présent d'abord" reste numéro un des ventes en France. Près de 14.100 fans supplémentaires (-34%) s'ajoutent pour un cumul à 72.332 ventes en moins d'un mois. Derrière lui, Bernard Lavilliers s'accroche aussi sur la deuxième marche avec 9.800 exemplaires vendus de "5 minutes au paradis", soit un repli de 45%. En troisième place, c'est Calogero qui opère une belle remontée avec deux étages de gagnés pour "Liberté chérie" (8.800 ventes, -8%). Quatrième, c'est une place de perdue seulement pour Patrick Fiori qui a séduit 8.500 fidèles avec son album "Promesse", soit une chute de ventes de 32%. Indochine rétrograde aussi d'un cran avec "13" et un peu moins de 8.500 achats (-31%).

Carla Bruni fait mieux que Lara Fabian


Tandis que Soprano remonte de deux étages avec "L'Everest", passant de la huitième à la sixième place pour 8.300 ventes, et que les Kids United reculent en septième position avec "Forever United" (8.300 achats), Carla Bruni signe la meilleure entrée de la semaine avec "French Touch". Son album de reprises s'intalle directement sur la 8ème marche grâce à 7.600 ventes. Un score nettement inférieur aux 22.700 acheteurs de "Little French Songs", entré deuxième derrière Les Enfoirés en avril 2013. Carla Bruni devance ainsi Niska, neuvième avec "Commando" et 5.600 exemplaires vendus. Et c'est Marilyn Manson qui ferme le top 10 avec "Heaven Upside Down" et 4.600 ventes.

Lou plus forte que Liam Gallagher


Dans le reste du classement, Lara Fabian entre 12ème avec son album en anglais "Camouflage" avec 4.400 ventes au compteur. A titre de comparaison, le précédent "Ma vie dans la tienne" avait effectué un démarrage en cinquième place avec 16.300 acheteurs en novembre 2015. La chanteuse belge devance tout juste Lou et sa 13ème place pour l'album "Lou", qui a pu compter sur près de 4.000 fans. Elle fait mieux que Liam Gallagher qui, avec "As You Were", entre 16ème pour 3.300 ventes. Alors que Christophe Willem chute de la 7ème à la 18ème place avec "Rio" et 2.900 achats (-%), Mélanie de Biasio entre 21ème avec "Lilies" grâce à 2.500 mélomanes conquis. Parmi les autres entrées, les déceptions sont nombreuses : Natasha St Pier est 45ème avec "L'alphabet des animaux" (1.200 ventes) tandis que Pierre Lapointe est 70ème avec "La science du coeur" (740 ventes) et qu'Ayo débarque en 71ème position avec "Ayo", qui ne compte que 700 ventes.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP