Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Calogero garde le cap, Nolwenn Leroy devant Laurent Voulzy et Shy'm
Charts français
mardi 12 septembre 2017 14:14

Top Albums : Calogero garde le cap, Nolwenn Leroy devant Laurent Voulzy et Shy'm

Calogero tient bon. Face à un afflux de nouveautés, le chanteur conserve la tête du classement des meilleures ventes d'albums en France, devant le Kids United et Nolwenn Leroy. Laurent Voulzy et Shy'm se démarquent eux aussi. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
En cette rentrée, place à la nouveauté. Comme tous les ans, la fin des vacances est marquée par le retour dans l'actualité de nombreux artistes, notamment de la chanson française. Difficile de trouver sa place lorsqu'il y a tant de monde qui se bousculent au portillon ! Mais puisque la période est généralement propice aux sorties, les maisons de disques sont sur le qui vive. Pour la deuxième semaine consécutive, c'est Calogero qui maintient la concurrence à distance. Avec 28.600 exemplaires écoulés, son nouvel album "Liberté Chérie" conserve la tête du peloton et affiche un total de 85.000 ventes au compteur. Le cap symbolique des 100.000 unités, synonyme de disque de platine, pourrait (déjà) être franchi la semaine prochaine ! Derrière le chanteur, les Kids United restent solides. L'album "Forever United" charme 15.900 fans supplémentaires (-28%) et résiste à l'arrivée de Nolwenn Leroy. Avec "Gemme", la jeune maman envoûte 15.700 mélomanes et décroche sa place sur le podium, là où "Ô Filles de l'Eau" était entré 5ème en 2012. Mais son score était alors nettement supérieur, avec un démarrage à 41.200 exemplaires.

Soprano réédite ses exploits


Quatrième, c'est une place de gagnée pour Soprano. Le rappeur marseillais est boosté par la sortie d'une réédition de son album "L'Everest", qui compte 11.300 adeptes de plus. Il s'agit de la plus forte hausse de la semaine : +140% ! Sur la cinquième marche, Laurent Voulzy réalise un joli coup avec "Belem". Le vétéran de la chanson française, désireux de nous emmener en voyage au Brésil, séduit 9.400 acheteurs en première semaine. Il devance une autre entrée remarquée, celle de Shy'm avec "Héros". Avec 5.400 passages en caisse comptabilisés, la chanteuse fait près de quatre fois moins bien que "Solitaire" en 2014, qui était entré en huitième position mais avec 19.800 ventes. Septième, Claudio Capéo est parfaitement immobile avec son dernier album (4.100 ventes) et devance Alonzo. Face aux nouveaux arrivants, le rappeur s'incline et chute de cinq étages avec "100%", plébiscité par 3.200 fans de hip-hop (-56%). Céline Dion perd encore une place avec la compilation "Un peu de nous", désormais neuvième avec 3.100 ventes (-11%). Le top 10 est complété par Queens of The Stone Age, dont le nouvel album "Villains" rétrograde de six rangs à 2.900 ventes. Cinq petits exemplaires le séparent du best-of "The Wonder of You" d'Elvis Presley !

Dans le reste du classement, d'autres nouveautés font leur apparition. De retour après sept ans d'absence, LCD Soundsystem débarque en 19ème position avec "American Dream" et fait mieux que BB Brunes, dont l'album "Puzzle" n'est que 22ème avec le soutien de 1.800 fans. En 2012, "Long courrier" avait lui intégré le top 10. Deux crans plus bas, avec un score quasiment identique, on retrouve Mademoiselle K.avec "Sous les brûlures l'incandescence intacte". Retrouvez nos critiques des deux albums dans notre chronique hebdomadaire ! Enfin, Motörhead entre 26ème avec l'album de reprises "Under Cover", qui conquiert 1.600 fidèles.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP