Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Céline Dion résiste à Elvis Presley, Coldplay chute
Charts français
mardi 22 août 2017 14:00

Top Albums : Céline Dion résiste à Elvis Presley, Coldplay chute

Sans grosse concurrence, Céline Dion occupe toujours la tête des meilleures ventes d'albums en France devant Elvis Presley. Le 40ème anniversaire de la disparition du King le propulse sur le podium ! Tous les chiffres.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Céline Dion tient bon la barre et tient bon le vent. Pour la quatrième consécutive, la star canadienne truste le la première place des ventes en France avec la compilation "Un peu de nous", réunissant les plus grands hits qu'elle interprète sur sa dernière tournée sold out. Avec 7.700 exemplaires supplémentaires (-35%), la chanteuse s'approche déjà de la barre des 50.000 ventes, qu'elle devrait franchir la semaine prochaine. Mais l'arrivée du nouvel album des Kids United pourrait mettre à mal son leadership... En attendant, son plus gros concurrent est décédé depuis 40 ans. Ressortie il y a peu pour célébrer la disparition d'Elvis Presley, la compilation "The Wonder of You" - sublimée par l'Orchestre philharmonique royal de Londres - bondit de 13 places pour se loger en deuxième position. Avec 6.300 fans au compteur, le King connaît une hausse de 133% sur une semaine ! Derrière lui, c'est Claudio Capéo qui complète à nouveau le podium avec son dernier disque éponyme, acheté à 4.600 ventes reprises (-19%).

Luis Fonsi et Jul en baisse


Quatrième, Soprano est immobile avec "L'Everest" (4.000 ventes) et résiste un peu mieux à cette période d'accalmie que Luis Fonsi et Jul. Le chanteur portoricain comme le rappeur accusent une perte sèche de 30% avec, respectivement, "Despacito & Mis Grandes Exitos" (3.500 ventes) et "Je ne me vois pas briller" (3.300 ventes). Attention à ne pas laisser trop de manoeuvre à ceux qui les suivent ! La meilleure entrée de la semaine est signée de la compilation "NRJ Beach Party 2017", qui débarque en septième position après avoir fait danser 3.000 vacanciers. Julien Doré se classe huitième avec l'album "&", en hausse d'un étage grâce au soutien de 2.800 fidèles (-26%), et devance Vianney. Le chanteur, qui a récemment franchi la barre des 300.000 ventes avec son deuxième album, monte d'un cran malgré une baisse de 25% à 2.600 ventes. Enfin, c'est Rag'N'Bone Man qui ferme le top 10 : succès surprise de l'année, son premier opus "Human" séduit encore 2.400 mélomanes (+2 places).

Le reste du top 20 est marqué par les performances (négatives et positives) de Coldplay et les Kids United. Classé deuxième suite à la sortie physique de l'EP "Kaleidoscope" , le groupe britannique perd déjà du terrain : 12 places de perdues et un affaiblissement de 60% ! (2.300 ventes). Revanche, les nouvelles sont bonnes pour le collectif d'enfants. Avant de connaître le score de "Forever United", que l'on découvrira vendredi, la troupe entre 19ème avec un coffret 2CDs réunissant ses deux premiers disques. De bon augure !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP