Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Coldplay > "Kaleidoscope" : Coldplay annonce un nouvel EP pour 2017
Bientôt de retour
mardi 22 novembre 2016 17:23

"Kaleidoscope" : Coldplay annonce un nouvel EP pour 2017

Coldplay avait annoncé que son album "A Head Full of Dreams" pourrait être le dernier. Mais que les fans se rassurent ! Chris Martin vient d'annoncer l'arrivée de nouvelles chansons pour 2017 à travers l'EP "Kaleidoscope".
Crédits photo : Abaca
Durant l'enregistrement de son dernier album, Coldplay avait semé le doute sur la fin du groupe. « Nous sommes au milieu de l'enregistrement. C'est notre septième truc et on le voit comme le dernier livre de la saga "Harry Potter". On ne dit pas qu'on ne fera pas un autre disque un jour mais c'est un cycle qui se termine » avait confié Chris Martin, le leader de Coldplay, sur les ondes de BBC Radio 1. Comment fallait-il interpréter ces déclarations ? D'autant que la bande, révélée avec l'album "Parachutes" en 2000, n'a cessé d'enchaîner les tubes ("Speed of Sound", "Viva la Vida", "Paradise", "A Sky Full of Stars", "Adventure Of A Lifetime", "Hymn For The Weekend"...), atteignant le sommet de sa carrière lors d'une performance explosive au Super Bowl en février dernier.

Un nouvel EP en 2017


Les fans redoutaient une longue pause après le succès du septième album de Coldplay, "A Head Full of Dreams", paru il y a bientôt un an. Au contraire ! Le groupe qui a séduit plus de 4 millions d'acheteurs dans le monde avec ce disque a ajouté de nouvelles dates à sa tournée mondiale pour 2017, dont un concert au Stade de France, tout en annonçant l'arrivée de titres inédits. C'est Chris Martin en personne qui l'a révélé sur son compte Twitter officiel. « Salut tout le monde, on travaille sur plusieurs nouvelles chansons pour l'an prochain. L'EP s'appellera "Kaleidoscope" » a-t-il écrit à ses 18 millions d'abonnés. Le nom "Kaleidoscope" fait écho à l'une des pistes interludes de leur dernier album "A Head Full of Dreams", qui prend la forme d'une mélodie magique et nostalgique au piano, tandis que la voix de Barack Obama récite un poème de Rumi, un poète perse, avant de reprendre "Amazing Grace".


Julien GONCALVES
COLDPLAY
à Paris (75) - Stade De France

le Samedi 15 Juillet 2017 à 19:00


+ d'infos : concert Coldplay Paris
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Head Full of Dreams" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP