Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Luis Fonsi indétrônable, DJ Khaled et Rihanna grimpent, Imagine Dragons s'envole
Charts français
mercredi 05 juillet 2017 13:00

Top Titres : Luis Fonsi indétrônable, DJ Khaled et Rihanna grimpent, Imagine Dragons s'envole

Pas de changement en tête des charts français. Luis Fonsi et Daddy Yankee dominent toujours la concurrence avec "Despacito" mais attention : le tandem DJ Khaled et Rihanna pourrait bientôt lui faire de l'ombre... Tous les chiffres !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Et de neuf ! Les semaines se suivent et se ressemblent pour Luis Fonsi. Accompagné de Daddy Yankee, le chanteur porto-ricain domine le classement des titres les plus populaires en France - ventes et streaming - depuis neuf semaines consécutives. S'il est encore loin du record de l'année, détenu pour l'instant par "Shape of You" (15), "Despacito" affiche une forme insolente avec 36.500 unités au compteur (+6%). Toujours deuxième avec "Macarena", Damso faiblit légèrement mais continue de maintenir le tube d'Ed Sheeran à distance, grâce à un score de 19.100 unités contre 18.400. Sur la quatrième marche, DJ Khaled gagne en puissance : le brûlant "Wild Thoughts" feat. Rihanna prend deux places grâce à une hausse de 23% à 16.400 unités. Voilà un titre qui semble bien parti dans la course aux tubes de l'été !

Effet de domino, Lartiste recule d'un cran avec "Chocolat" (14.900 unités) et "Attention" de Charlie Puth suit le même chemin malgré un petit sursaut côté téléchargements (13.700 unités au total). DJ Khaled - oui, encore lui - profite de la sortie de son nouvel album "Grateful" pour redonner des couleurs à son tube "I'm the One", en hausse de deux rangs à 12.200 unités (+9%). Huitième, Jason Derulo glisse d'un étage avec "Swalla" (11.800 unités) et devrait se méfier de Future, qui le suit de près avec "Mask off" (11.000 unités). Enfin, le top 10 est complété par "Signaler" de Damso : le rappeur belge est immobile à 10.600 unités grâce à sa force de frappe en streaming.

Louane débarque doucement


Dans le reste du classement, plusieurs mouvements sont à noter. En pleine explosion aux Etats-Unis, le sensuel "Unforgettable" de French Montana et Swan Lee commence à décoller en France, où il occupe désormais la 13ème position. Sur la 17ème marche, Imagine Dragons bondit de 27 places d'un coup avec "Believer" ! Une croissance qui s'explique par la sortie du nouvel album du groupe américain ("Evolve"), classé troisième du Top albums cette semaine. Numéros un des ventes avec "La Vraie Vie", Bigflo et Oli inondent les charts : pas moins de 11 titres s'invitent dans le top 200, avec "Alors alors" en locomotive (50ème). On termine par un focus sur le nouveau single de Louane. Le retour de la chanteuse française avec "On était beau" est à nuancer car si le titre décroche la neuvième meilleure vente de la semaine, ses débuts en streaming sont timides. Résultat, le single ne débarque qu'en 108ème position du Top fusionné...
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP