Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Calvin Harris, Tiësto et The Chainsmokers sont les DJs les mieux payés au monde
News musique
mardi 20 juin 2017 16:46

Calvin Harris, Tiësto et The Chainsmokers sont les DJs les mieux payés au monde

Le magazine Forbes a révélé son classement des 100 célébrités les mieux payées au monde en 2016. Parmi eux, on retrouve plusieurs DJs. Alors, de Calvin Harris, Tiësto et The Chainsmokers, qui remporte la palme ? Réponse en chiffres.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Le magazine Forbes révélait il y a quelques jours son classement des 100 célébrités les mieux payées au monde entre juin 2016 et juin 2017. En tête du top 10 des artistes musicaux ? Le rappeur P. Diddy (130 millions de dollars), suivi de Beyoncé (105 millions) puis de Drake (94 millions), The Weeknd (92 millions) et enfin Coldplay (88 millions). En plus des artistes "classiques", on retrouvait dans la liste trois DJs, qui sont donc les producteurs de musique électronique les mieux rémunérés.

Calvin Harris, DJ le mieux payé


Sans surprise, Calvin Harris est le DJ le mieux payé au monde. Entre ses concerts dans de nombreux festivals et ses sets à Las Vegas, le pro de l'EDM reste encore une fois indétrônable, avec 48,5 millions de dollars amassés. Et cela ne devrait pas changer en 2017, si l'on en croit le succès des singles qui précèdent la sortie de son nouvel album "Funk Wav Bounces Vol. 1". Avec "Slide", "Rollin" ou encore récemment "Feels", le DJ compte bien rester au sommet des charts !

Derrière Calvin Harris, on retrouve le néerlandais Tiësto, qui arrive soixantième du classement Forbes. Cette année, le DJ a joué plus de 100 dates de concerts un peu partout dans le monde, se faisant rémunérer plusieurs centaines de milliers de dollars par soirée, ce qui lui a permis de remporter la jolie somme de 39 millions de dollars en douze mois.

Enfin, c'est un duo qui se classe troisième des DJ les plus riches au monde en 2016. The Chainsmokers, encore inconnus il y a quelques années, se sont imposés sur les ondes et sur tous les dancefloors en très peu de temps. Andrew Taggart et Alex Pall font donc leur entrée dans le classement cette année. Avec des tubes comme "Closer" ou encore récemment "It Won't Kill Ya" avec Louane, ils réalisent une très belle performance, puisqu'ils ont amassé 38 millions de dollars !
Ninon QUILLOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP