Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Nouveau record historique pour Ed Sheeran, MHD démarre fort
Charts français
mardi 07 mars 2017 14:00

Top Titres : Nouveau record historique pour Ed Sheeran, MHD démarre fort

Après un tout petit coup de mou, et alors que son album sorti vendredi bat des records, Ed Sheeran reprend des couleurs et écrase la concurrence en tête des titres les plus populaires en France. Le chanteur britannique distance aisément MHD, qui signe malgré tout un joli démarrage, tandis que les Chainsmokers et Coldplay débarquent dans le top 30.
Crédits photo : Greg Williams
Il montrait des signes de fatigue, mais Ed Sheeran repart de plus belle. Aidé par la sortie de deux remixes, Ed Sheeran se maintient en tête du classement des titres les plus populaires en France - streaming et ventes - avec "Shape of You", qui domine largement depuis huit semaines consécutives. Cette fois, il affiche 36.900 unités au compteur, soit 10% d'augmentation. Au passage, il signe le record historique de streaming avec 4,45 millions d'écoutes, et le meilleur score de ventes depuis l'entrée de Céline Dion en pole position en mai 2016 avec "Encore un soir". Hors première semaine, il faut remonter à "Hello" d'Adele fin 2015 pour trouver meilleur score. Ed Sheeran n'a donc pas de mal à résister à MHD, qui signe une très belle entrée en deuxième position avec "Afro Trap Part. 8 (Never)", qui cumule 15.600 unités, dont 2,05 million de streams et 1.900 ventes.

Lacrim chute en deuxième semaine, Katy Perry reprend des forces


Troisième, Rag'n'Bone Man reprend encore deux places côté singles avec "Human" (13.900 unités, -5%) tandis que Vianney glisse d'un étage avec "Je m'en vais", qui a ralenti de 11% à 13.400 unités. Le chanteur français est suivi par Zayn et Taylor Swift, eux aussi en perte de vitesse avec "I Don't Wanna Live Forever", qui affiche 13.400 unités au compteur, en repli de 9% et en chute d'une place. En revanche, Sofiane est stable, lui, en sixième position avec "Tout l'monde s'en fou" (13.200 unités, -8%) et devance PNL, qui prend une place avec "Bené". Après une belle entrée en deuxième position la semaine dernière, Lacrim perd pour sa part six places avec "Grande armée", qui faiblit de 38% à 12.500 unités et devance KeBlack, qui perd deux places et pointe neuvième avec "Bazardée". Le top 10 est complété par "Afro Trap Part. 7 (La Puissance)" de MHD, qui reprend deux places.

En dehors du top 10, on notera la belle montée en puissance de Katy Perry, qui atteint son meilleur classement en trois semaines avec "Chained to the Rhythm". Après une entrée en 23e position et une chute en 28e place la semaine dernière, le duo avec Skip Marley reprend huit places et intègre le top 20 grâce à 8.400 unités, soit 22% de hausse. Cinq places plus bas, Chainsmokers et Coldplay débarquent avec leur duo "Something Just Like This", qui cumule 6.900 unités (834.000 écoutes et 1.300 ventes) tandis que James Arthur signe la plus grosse chute du top 40 avec "Say You Won't Let Go". La ballade du chanteur britannique perd neuf places et se retrouve 28e suite à un essoufflement de 17%. Enfin, aux portes du top 40, Jax Jones poursuit sa progression avec "You Don't Know Me", grimpant de 25 étages et s'arrêtant en 41e place à 5.400 unités.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP