Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Vianney tient tête à "La La Land", Lady Gaga timide après le Super Bowl
Charts français
mardi 14 février 2017 12:00

Top Albums : Vianney tient tête à "La La Land", Lady Gaga timide après le Super Bowl

Le chanteur français continue de voir ses ventes croître et domine largement le Top Albums dont le top 10 n'est secoué que par l'arrivée d'une nouvelle compil NRJ. Un peu plus bas, Jain, Kungs ou encore Slimane reprennent des forces tandis que les entrées de la semaine dernière ont du mal à se maintenir.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Et de quatre ! Pour la quatrième semaine, et la troisième consécutive, Vianney domine le classement des albums les plus vendus en France, en digital et en physique avec l'album "Vianney". Le chanteur affiche même son meilleur score de ventes de l'année 2017 avec 14.700 exemplaires écoulés, en hausse de 7%, pour un joli cumul de plus de 154.000 ventes. Mais Vianney a un nouveau challenger puisque la bande originale de "La La Land" grimpe encore d'un étage et affiche des ventes en hausse de 21% à 8.200 exemplaires, tandis que Claudio Capéo prend deux places avec son album "Claudio Capéo", qui a séduit 6.100 acheteurs (+4%). Derrière lui, c'est aussi deux places de gagnées pour les Kids United avec "Tout le bonheur du monde" (5.700 ventes, -3%) tandis que M. Pokora complète le top 5 avec "My Way", qui glisse d'un échelon à 5.700 exemplaires (-5%).

Jul et Slimane en hausse


Sixième, Jul remonte de deux crans avec "L'ovni", dont les ventes ont crû de 12% tandis que Julien Doré réintègre le top 10 grâce à un bond en avant ce cinq places. Classé septième, l'album "&" a trouvé 4.200 preneurs supplémentaires (+23%), pour un joli total de plus de 240.000 ventes. La révélation de "Nouvelle Star" saison 5 est suivie par la première entrée de la semaine, signée par une nouvelle compilation NRJ : "NRJ 300% Hits 2017" a en effet séduit 4.000 acheteurs et se hisse huitième, passant devant LP, neuvième et stable avec "Lost on You". Ça ne bouge pas non plus en dixième place pour le premier album des Kids United, "Un monde meilleur", qui a encore séduit 3.700 acheteurs.

Effet Super Bowl limité pour Gaga


Deux places plus bas, Jain s'envole de 22 étages avec "Zanaka", dont les ventes ont plus que doublé à 3.500 exemplaires, tandis que Kungs passe de la 48e à la 14e place avec "Layers", qui affiche 3.200 ventes au compteur (+161%). Le Français est suivi de Slimane, qui continue de reprendre des couleurs avec "A bout de rêves", en hausse de 16 places et 15e cette semaine (3.100 ventes, +89%). A l'inverse, les entrées de la semaine dernière ont du mal à tenir. Débarqué deuxième, Sofiane dégringole en 19e position avec "#JesuispasséchezSo" (2.700 ventes, -66%) tandis que Keblack passe de la septième à la 28e place avec "Premier étage", dont les ventes ont fondu de 62% à 1.900 exemplaires. Enfin, Thomas Fersen, entré 16e, n'est plus que 47e avec "Un coup de queue de vache" (1.200 ventes, -57%).

Enfin, on notera l'effet assez faible de la prestation de Lady Gaga au Super Bowl. Malgré une belle médiatisation, la chanteuse américaine ne récolte pas de résultat impressionnant. Son album "Joanne", dont elle a interprété le titre "Million Reasons", reprend certes 85 places et voit ses ventes croître de 79%. Mais dans les faits, le disque passe de 227 ventes la semaine dernière à 407 ventes cette semaine, tandis qu'aucun de ses albums précédents ne se fait de place parmi les 250 albums les plus vendus.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP