Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Ed Sheeran prend le large, Sofiane démarre fort, Zayn et Taylor Swift s'envolent
Charts français
mardi 07 février 2017 12:00

Top Titres : Ed Sheeran prend le large, Sofiane démarre fort, Zayn et Taylor Swift s'envolent

Une quatrième semaine en pole position et des indicateurs en hausse de tous les côtés, voilà le bon bilan de "Shape of You", le nouveau single d'Ed Sheeran. Le titre conforte son avance sur le reste du classement des titres les plus vendus et streamés en France, devant Vianney et un Keblack en pleine forme.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Où s'arrêtera Ed Sheeran ? Cette semaine, le chanteur britannique prend encore de l'altitude dans le classement des titres les plus vendus et les plus streamés en France avec "Shape of You", dont le succès ne se dément pas. Numéro un depuis son entrée il y a quatre semaines, le titre voit sa popularité augmenter de 12% supplémentaires pour atteindre 27.000 unités, qui se composent de 3,40 millions de streams et 4.300 ventes. Des scores impressionnants. En un mois à peine, le chanteur approche déjà de la barre des 100.000 unités ! Derrière lui, Vianney est stable - et en hausse - lui aussi avec "Je m'en vais", qui affiche 16.300 unités au compteur (+8%) tandis que KeBlack profite de la sortie de son premier album puisque "Bazardée" grimpe encore de deux échelons et se hisse troisième (15.700 unités, +16%).

Du coup, Kaaris rétrograde d'un cran avec "Tchoin" (14.000 unités, -1%) et devance MHD, qui subit le même sort avec "Afro Trap Part. 7 (La puissance)", qui pointe à 13.800 unités (-2%). En revanche, ça ne bouge ni pour "Rockabye" de Clean Bandit, ni pour "Human" de Rag'n'Bone Man, qui restent respectivement sixième et septième avec 13.700 et 12.300 unités. Mais les choses bougent juste derrière avec l'entrée en huitième position de Sofiane avec "Tout l'monde s'en fou". Extrait de son album qui entre deuxième des ventes, le titre affiche un cumul de 10.800 unités, composé de 1,55 million de streams et 500 ventes seulement. Il devance toutefois "I Feel It Coming" de The Weeknd et Daft Punk et "Sunset Lover" de Petit Biscuit, qui restent respectivement neuvième et dixième avec 10.600 et 10.300 unités cumulées.

Zayn et Taylor Swift en hausse, "La La Land" débarque


Trois places plus bas, Shakira et Maluma continuent de progresser avec "Chantaje", qui a mis du temps à séduire. Le duo prend encore six places et atteint son meilleur classement avec 8.800 unités au compteur, soit encore 19% de hausse tandis que James Arthur pénètre le top 20 avec "Say You Won't Let Go", qui continue lui aussi sa progression et se hisse 20e (7.100 unités, +6%). Ça monte aussi tardivement pour Zayn et Taylor Swift, qui s'envolent de 28 étages d'un coup avec "I Don't Wanna Live Forever", bien aidé par la mise en ligne de son clip. Le titre, extrait de la bande originale du film "Cinquante nuances plus sombres", a vu sa popularité croître de 50% à 6.700 unités.

Ça monte aussi pour "Be Mine" d'Ofenbach, qui passe de la 49e à la 29e place (6.400 unités, +25%) et "Premier étage" de Keblack, qui prend 35 places et termine 31e (6.200 unités, +48%). Enfin, le succès de la bande originale de "La La Land", troisième des ventes d'albums en France, se traduit aussi dans le classement singles avec l'entrée en 47e position de "City of Stars" de Ryan Gosling et Emma Stone, qui affiche 5.300 unités au compteur dont 1.400 ventes réelles, le classant neuvième des ventes de titres à l'unité en France.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP