Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Vianney résiste à Sofiane, "La La Land" s'envole
Charts français
lundi 06 février 2017 16:00

Top Albums : Vianney résiste à Sofiane, "La La Land" s'envole

Toujours leader et encore plus en forme. Cette semaine, malgré la concurrence de Sofiane, Vianney se maintient en tête du classement des albums les plus vendus en France tandis que la bande originale de "La La Land" se hisse dans le top 3.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Et de trois ! Après avoir passé une semaine en tête des ventes de disques en France et s'être fait détrôner par M. Pokora, Vianney tient bon cette fois. Remonté en pole position la semaine dernière, il se maintient avec "Vianney" et voit même les ventes de son deuxième album croître de 9% à 13.800 exemplaires. Le chanteur résiste au rappeur Sofiane, qui signe la meilleure entrée de la semaine avec "#JesuispasséchezSo", écoulé à 8.000 exemplaires. Juste derrière, le succès au cinéma de "La La Land" se confirme dans les charts : la bande originale du film avec Emma Stone et Ryan Gosling prend 23 places en deuxième semaine, avec 6.700 ventes au compteur, soit une montée en puissance de 288% !

Du coup, M. Pokora quitte le top 3 pour la première fois depuis la sortie de "My Way". Son album de reprises de Claude François chute d'un cran et termine quatrième avec encore 6.000 ventes (-15%), alors qu'il sera ce soir sur M6 le héros de l'émission "A l'état sauvage" avec Mike Horn. Cinquième, c'est aussi une place de perdue pour l'album éponyme de Claudio Capéo, malgré des ventes en hausse de 2% à 5.900 exemplaires, et les Kids United subissent le même sort, terminant sixièmes avec "Tout le bonheur du monde" (5.900 ventes, +3%). Le groupe d'enfants devance Keblack, qui signe la deuxième meilleure entrée de la semaine avec "Premier étage", qui a trouvé 4.900 preneurs en première semaine.


Imany s'envole, Vitalic et Demi Portion dégringolent


Keblack devance ainsi Jul, dont l'album "L'ovni" rétrograde de deux crans avec encore 3.900 ventes au compteur, parfaitement stable sur une semaine, et LP perd elle aussi deux places avec "Lost on You", qui a séduit 3.600 acheteurs supplémentaires (-6%). Ce sont les Kids United qui ferment la marche avec leur premier opus "Un monde meilleur", dixième et stable grâce à 3.500 ventes (+2%). Juste derrière, Imany réalise la bonne opération de la semaine avec "The Wrong Kind of War", l'album s'envolant de 71 places sur une semaine grâce à une hausse des ventes de 512% à 3.500 exemplaires. Du coup, c'est en dehors du top 10 qu'on retrouve Vald : le rappeur perd 13 places et atterrit 15e avec "Agartha", dont les ventes se sont effondrées de 67% à 3.000 exemplaires.

Un peu plus bas, on notera l'entrée en 32e position de Fishbach avec "A ta merci", qui a séduit 1.600 acheteurs tandis que Demi Portion ne tient pas la route en deuxième semaine. Entré huitième la semaine dernière, l'album "2 Chez moi" ne pointe plus qu'en 57e position suite à une chute des ventes de 72%. Il se retrouve classé une place plus haut que Vitalic, dont l'album "Voyager" passe de la 20e à la 58e position, victime pour sa part d'un essoufflement de ses ventes de 56% à 900 exemplaires.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP