Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Claudio Capéo conserve la pole position devant Slimane et Jul
Charts français
lundi 08 août 2016 17:00

Top Albums : Claudio Capéo conserve la pole position devant Slimane et Jul

Pour la troisième semaine consécutive, Claudio Capéo décroche la première place des ventes en France. Derrière lui, Slimane et Jul résiste aux inévitables compilations de l'été.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
C'est le duel surprise de l'été ! Depuis mi-juillet, deux candidats de la 5ème saison de "The Voice" s'affrontent dans les classements avec leurs albums respectifs. Sorti avec une semaine d'avance sur son concurrent, "A bout de rêves" de Slimane s'est directement imposé en tête des meilleures ventes en France... avant de céder sa place. Le grand gagnant de l'émission doit faire face à la popularité grandissante de Claudio Capéo, éliminé lors des battles mais dont le troisième disque "Claudio Capéo" - le premier distribué par une major - domine les charts depuis trois semaines. Porté par les bonnes rotations du single "Un homme debout", Claudio Capéo a conquis 10.900 auditeurs supplémentaires (+10%) sur la dernière huitaine. Derrière lui, Slimane reprend sa place de dauphin grâce à des ventes parfaitement stables à 7.600 ventes. Le cap symbolique des 50.000 exemplaires, synonyme de disque d'or, sera franchi la semaine prochaine !

Kendji résiste, Calypso Rose surprend encore


En troisième position, Jul hausse le ton pour se démarquer de la compilation "NRJ Party Hits 2016" : le rappeur marseillais ajoute 7.500 unités (+15%, +1 place) au compteur de son cinquième album "Emotions" tandis que la collection de tubes de la 1ère radio de France accuse une petite baisse (-15%, 6.600 ventes). C'est Kendji Girac qui complète le top 5 avec l'inépuisable "Ensemble", encore écoulé à 5.200 exemplaires (+4%) synonyme d'un bond de deux places. Christophe Maé, toujours sixième, fait preuve d'endurance avec "L'attrape-rêves" (5.200 ventes) pour ne pas laisser la compilation "NRJ Summer Hits Only 2016" prendre le dessus. Seules 17 ventes les séparent ! De leur côté, les Kids United remontent d'un cran avec "Un monde meilleur" (5.000 ventes) pour se loger en huitième position devant Jain. L'album "Zanaka" de la révélation pop-world gagne lui aussi une place grâce au soutien de 4.800 nouveaux fans (+4%). Invitée surprise de l'été après une campagne diffusée sur France 2, la chanteuse trinidadienne Calypso Rose ferme les portes du Top 10 avec "Far From Home" (4.000 ventes, -20%).

Les compilations se font une place au soleil


Un peu plus bas dans le classement, ce sont les inévitables compilations de la saison estivale qui réalisent les meilleures entrées de la semaine. Sur ce terrain fructueux, les plus grosses maisons de disques se livrent à guerre sans merci ! 21ème, "Les Hits de Gulli spécial été 2016" (Universal) devancent "100 Hits Summer 2016" (25ème, Sony) et "111 Hits Summer 2016" (26ème, Universal) tandis que les "100 tubes été 2016" (Warner) se hissent au 39ème rang. Pour retrouver la meilleure entrée signée par un artiste, il faut remonter jusqu'à la... 54ème place. C'est DJ Khaled qui l'occupe avec "Major Key", actuel numéro un aux États-Unis.
Yohann RUELLE
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP